Refus heures supp

astrium30759 - 13 juil. 2011 à 15:02
 astrium30759 - 14 juil. 2011 à 11:53
Bonjour,

Je suis actuellement agent de sécurité, gardiennage, en CDI avec un contrat de 151h/mois depuis un moment, avec un planning de travail établit au mois.
Aujourd'hui, c'est des heures, des heures des heures...des changements de planning, des rajouts d'heures au delà des 151h, sans que quiquonque ne nous demande notre avis, c'est presque de l'imposé etc etc......mais aucunes reconnaissances, pas de prime ou peu, attribuée à la tête du client en plus! Les heures supp sont payées au trimestre mais il faut voir dans quelles conditions.
Plus de vie de famille, même plus la place pour des loisirs, car travaille n'importe comment tous les horaires imaginables....
Aujourd'hui, pour un peu remedier à cela, je me demandais si il y avait possibilité d'adresser à ma société, un recommandé, en leur stipulant que je ne souhaite plus effectuer d'heures au delà de mon contrat de 151h et si j'en ai le droit??
C'est beaucoup d'écriture pour une si petite question, mais il fallait que je vous expose le problème dans son ensemble (et encore j'ai sauté des choses............!!!!!!!!)
merci de votre réponse

1 réponse

tissoftheworld
13 juil. 2011 à 21:44
Bonjour,

il faut prendre le problème d'une autre facon:
-regarder dans votre contrat de travail, la clause des heures supplémentaires. dans tous les cas vous ne pouvez travailler plus de 48h la semaine, et plus de 6 jours consécutifs
-regarder ensuite dans votre convention collective (je ne sais pas laquelle couvre votre profession) dans celle ci est indiquée les délais de prevenance en cas de changement de planning.
Sachant que votre base de planning sont les horaires standards soumis à affichage obligatoire.
Si vous chef ne respecte pas le délai de prévenance : 15 jours dans certaine entreprise , 24h dans l'hotellerie. Ne dites pas à votre chef que vous refusez les heures sup mais qu'il ne respecte pas les délais de la convention.

Sur une modification de planning, accepter là. Après celle ci envoyer un rcourrier en RAR comme quoi vous avez fait le travail mais qu'il n'a pas respecté les délais de la convention collective ! Il comprendra tout seul... et ne pourra rien vous repprochez !

Après par contre faut filer droit ! il ne manquera pas de vous sanctionner à la moindre défaillance, car il l'aura "mauvaise" comme on dit.

Cordialement
0
astrium30759
14 juil. 2011 à 11:53
merci de votre réponse
0