Credit vendeur

Lulu14240 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 11:08
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 30 avril 2018 à 14:03
Bonjour

J'ai créer une sas pour reprendre la gestion d'un camping municipal et d'une base de loisirs, ce n'est pas un fonds de commerce mais une délégation de service public. J'ai signée une convention de 18 ans avec la mairie, ce qui me permet d'exploiter le terrain.

Mon prédécesseur exercé en eurl, il m'a vendu par le biais d'un crédit vendeur son matériel pro d'un côté pour pouvoir exploiter la Buvette licence 4 et la snackerie, et de l'autre les mobilhome quil possédez à titre perso. Tout à été rédigé sous contrôle d'un avocat, et le calcul des mensualité de remboursement avec l'expert comptable.

Son eurl à été mise en veille. Chaque mois je rembourse une mensualité sur son compte pro pour le matériel qui appartenait à son entreprise et une mensualité sur son compte perso pour les biens perso vendus.

Soit 1300e/mois depuis 11 mois.

Il a été convenu ce crédit vendeur car en fait au moment du financement bancaire toute les banques remettez en cause la situation de mon prédécesseur pour eux trop de black.

Aujourd'hui il m'informe qu'il a un redressement et qu'il va donc devoir se mettre en liquidation judiciaire. Que soir il me vends les biens pro pour 20000e cash ou bien tout sera saisi.

Que je ne dois plus faire de paiement vers le compte pro mais uniquement sur son compte perso.

Depuis 11 mois je me bats pour gagner une nouvelle clientèle que je commence à fideliser. J'ai du changer et remplacer son matériel qui n'était pas entretenu (je l'ai conservé quand même).

Peut il mettre en péril ma société par le biais de sa lu qui dation, à til le droit sachant qu'il y a un contrat en règle.

Si un huissier viens peut il prendre ce que j'ai commencé à payer.

Je suis un peu perdu.

Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
30 avril 2018 à 14:03
Bonjour,

il convient de vous reporter
aux contrats que vous avez signé
vous avez bien acheté ?

Si oui
Donc les biens vous appartiennent
et plus à lui.
Donc, aucun risque de saisies
d'ailleur, si liquidation ,pas de saisie.


"Que je ne dois plus faire de paiement vers le compte pro mais uniquement sur son compte perso. "

Surtout pas,
ca sent la tentative de magouille de son coté...

Vous continuer à lui verser ce que vous lui devez à titre personnel.

et
vérifiez que sa société et bien en redressement ou liquidation
et prenez contact avec le mandataire, qui vous indiquera ou verser les sommes dues à l'EURL.
2