Pret Accession Social et reste a vivre ...

Naevi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 26 avril 2018 à 17:44
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 avril 2018 à 23:00
Bonjour,

J'ai un projet immo actuellement, achat d'une maison a 70 000 euros + environ 7 000 de notaire et autant en frais d'agence.
Je suis en CDI depuis 6 mois mais également agent de la fonction publique hospitalière en disponibilité, en attendant un improbable mutation ( chaque hôpital gère son personnel et leur mouvements ) avec un salaire de 1400 euros environ.
J'ai également un crédit a la consommation d'environ 330 euros, suite a ma séparation, j'ai du racheter des choses ( machine a laver etc .. )

J'ai 3 enfants:
2 jeunes tout juste majeurs étudiants percevant une bourse et pour lesquels j'ai une pension alimentaire.
1 petit de 3 ans dont la pension seras légiférée dans les mois a venir.

Je n'ai pas d'apport personnel.

J'ai contacté diverses banques et organismes et a chaque fois, j'ai la même réponse:
En comptant un rachat de crédits sur 5 ans et en ajustant ma mensualité a moins que mon loyer hors aides sociales, je n'ai " que " 1 000 euros de reste a vivre pour 4 donc je ne peux pas prétendre a un P.A.S !

Quelle aberration non ? Un prêt pour les personnes dans mon cas, qui payent un loyer de 620 euros mais moitié moins en mensualité de prêt mais ... pas assez de reste a vivre !!
je précise que je termine pas le mois dans le rouge pourtant !

A l'aide, quels arguments, quelles banque prêtent a des personnes comme moi ??

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
26 avril 2018 à 23:00
Bonsoir,

Vous arrive t-il d'avoir un semblant de politesse pour remercier ceux ou celles qui vont vous répondre ?


Quelle aberration non ? Un prêt pour les personnes dans mon cas, qui payent un loyer de 620 euros mais moitié moins en mensualité de prêt mais ... pas assez de reste a vivre !!

Ce sont les normes bancaires... Votre résiduel minimum (reste à vivre) est insuffisant pour 4 personnes.

Un conseil, restez ainsi en location car sur votre loyer, vous avez une aide conséquente d'APL, par contre si vous devenez propriétaire, vous n'aurez plus ces aides et même avec une simulation sur 25 ans, vous seriez en taux d'endettement frôlant les 50 %.

Et même un courtier n'instruira pas votre dossier.
Cordialement
3