Problème climatisation après achat

OoNocksoO Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 28 avril 2018 à 22:08
 OoNocksoO - 29 avril 2018 à 08:51
Bonjours,

J’ai acheté un véhicule d’occasion au mois de décembre je suis allé le chercher le 27 décembre.

Le jour ou on le récupère on signale au vendeur qu’il manque des pièces (insigne à l’arrière cache lumière plaque) il nous dis de revenir dans un garage avec lequel y travaille pour les installer.

Entre temps plusieurs problèmes ont apparu sur la voiture (plastique non fixé montant de pare-brise non fixé claquant sur l’autoroute problème électronique etc...).

Ces réparations ont été faite a la charge du garage mais cela a tout de même pris plus de 3 mois avec nombreux mail et appel.

La semaine dernière premier jour de chaleur la femme démarre roule et la surprise pas de climatisation on la ramène au garage qui nous dis qu’il n’y a un manque de gaz qu’il faut recharger je lui dis ok on vous laisse la voiture résultat 200 euros la recharge et le garagiste me dis c’est pas normal lors de la préparation voiture ils auraient dû le’ voir !

J'appelle Le vendeur et je lui signale le problème il me dit qu’il en parle à son responsable et me donnera une réponse.

Après plus d’une semaine d’attente il me répond enfin en me disant que ça ne fait pas partie de la garantie !

Quel droit et recourt je peux faire pour demander le remboursement de cette recharge qui a mon avis était vide depuis la vente mais comme c’était l’hivers nous n’avons pas pu la tester !

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 avril 2018 à 23:41
Bonjour,

Effectivement la garantie ne couvre pas pas le manque de gaz, il vous appartenait de vérifier avant l'achat, même en hiver.

Mais 200 euros pour une recharge, ce garage vous a pris pour un touriste américain... Ça ne coûte pas plus de 70/90 euros.
0
La vérifier et comment ? sachez qu’a une Température extérieure de 4 degrés vous pouvez allumer la climatisation vous ne sentirez pas de différence avec l’air extérieur il est impossible de contrôler le niveau de gaz dans le circuit.
De plus le garage nous avais vendu la préparation de la voiture ! Je pense que c’etait a eux de le contrôler.
0