Voiture gagée par amendes

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2018
-
 jodelariege -
Bonjour a tous s’il vous p’ait jai besoin d’aide je ne sais plus quoi faire j’ai emprunte la voiture de mon amis quelques fois or je me suis fait beaucoup flasher (a 6 reprise ) et il m’as designer comme conducteur tout c’est bien passer j’ai recu les amendes chez moi mais je ne lai ai pas payer et maintenant il me dit qu’il be peut pas vendre sa voiture a cause du faite qu’elle soit gager car les amende n’on pas ete payer est-ce vraiment possible ? Car il m’as designer comme conducteur et maintenant lui n’as plus rien a voir non ? Svp c’est possible que sa soit a cause de moi ? Svp please aidez

6 réponses

bonjour
https://pro-moove.total.fr/142484-amendes-impayees-risques/
de plus un jour ou l'autre on vous les retirera directement de votre compte bancaire....
Messages postés
38539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2021
1 825
bonjour
bien sûr que c'est à faute de vous
Il ne vous reste plus qu'à payer les amendes, et lever le pied.

Messages postés
38539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2021
1 825
forcément
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2018
1
Ok mais j’ai cru que comme il m’avait designer comme conducteur c’etait rzgler en effet on as essayer de me saisir mon compte ! Mais avec plein d’auutre personne qui mon designer et que je n’ai pas payer jamais leur voiture n’as ete gagé ?
"Mais avec plein d’auutre personne qui mon designer et que je n’ai pas payer" Et vous comptez continuer comme ça longtemps, emprunter des voiture et ne pas respecter la loi ? Encore, si vous assumiez en payant les amendes, mais là c'est vraiment n'importe quoi !
Messages postés
38539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2021
1 825
ah oui là, c'est dingue
bonjour; concernant le gage de la voiture :l'Etat bloque la vente de voiture gagée pour amendes impayées...l'Etat en a assez de voir ces amendes impayées et bloque ainsi la vente de la voiture .. donc votre "ami" a raison :il vous faut payer vos amendes pour qu'il puisse vendre sinon vous le mettez dans la "panade"

je dis "ami" car je doute que le propriétaire de la voiture prêtée reste votre ami....et les autres gentils propriétaires des autres voitures vont avoir le même problème si ils veulent vendre leur voiture ...
achetez donc votre propre voiture et payer vos amendes..ou conduisez en respectant le code de la route
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2018
1
Donc je doit payer les 6 amendes majoré ???
Bah oui, si on ne paye pas ses amendes, elles finissent pas être majorés ! Attention à la prochaine étape : la saisie sur compte bancaire, avec tous les frais rattachés qui vont bien.