Refus de pret

tanou974 Messages postés 3 Statut Membre -  
tanou974 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vendu mon appartement en agence immobilière début mars à une Sci. J'ai signé le compromis de vente et le commercial m'a dit que j'étais tranquille avec une sci, il n'y avait plus qu'à attendre les 3 mois et la vente était terminée.
Je reçois ce matin, un mail de l'agence immobilière qui m'informe qu'ils ont reçu un mail du vendeur les informant qu'il avait un refus de prêt. Je suis abasourdie car pour moi la vente était terminée et je pouvais dormir sur mes deux oreilles. Qu'est-ce que cela signifie que je dois tout recommencer ? EN plus visiblement la SCI n'a pas versé d'acompte, est-ce normal ? Je suis dépitée que dois-je faire ? Merci pour votre aide. Cordialement. Tania

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
bonjour

Il y a eu une jurisprudence récente que je ne retrouve pas : une agence immobilière a été condamnée pour défaut de conseil car elle n'avait pas vérifié la solvabilité de l'acheteur

Il va vous falloir vérifier si la sci a bien fait une demande de prêt , et demandez à voir le refus de prêt qui doit reprendre la somme demandée, le taux et la durée ( tels qu'indiqués dans le compromis )

https://cimm.blog/jurisprudences/condition-suspensive-obtention-pret-obligations-acquereur-emprunteur-11116.html

si l'agence a mal travaillé voyez un avocat


2
tanou974 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. L'agence immobilière m'indique qu'en fait il s'agit d'un refus de prêt de complaisance. Alors je n'y comprends plus car la SCI était solvable. En plus, ils n'ont versés aucun acompte à l'agence immobilière en signant la promesse de vente. est-ce normal ?
0