Litige avec la cegema

Résolu
aby64 Messages postés 28 Statut Membre -  
 mcdu59 -
Bonjour, j ai été demarchée par téléphone au mois d octobre2013 et inscrite pour un contrat
santé sénior Je reçois ce contrat par courrier que jai renvoyer sans signer quoi que ce soit puis une lettre recommendée avec accusé de reception On m a repondu que non c était trop tard je n ai pas compris ce qui m étais arrivée il faut dire que la demarcheuse avait un accent anglais et savait si faire elle rappelait tout les jours plusieur fois par jour mais je ne répondais pas à ses appels j ai peut etre répondu 2 fois Dans le courant de ce mois d octobre je perd un fils de 43 ans mort subitement j ai donc été absente durant3 jours dans ma détresse j avais oubliée cette histoire de téléphone mais elle ne m avait pas oubliée et elle m a eu . La machine infernale était en route et impossible de retourner en arrière.maintenant c est un contentieux ijcofcb qui me demande 973euros comment vais je faire avec une petite retraite.tout cela sans jamais avoir signée quoi que se soit et ma complémentaire n a jamais reçu de résiliation et heureusement je voudrais qu on me donne la marche à suive dans l attente d une réponse recevez toute mes amitiées

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Voyez une association de consommateurs ou un avocat gratuit en mairie, au tribunal ou en maison de la justice.

Apportez tous les documents pour que votre interlocuteur ait accès aux pièces du dossier.

Cordialement
1
aby64 Messages postés 28 Statut Membre 3

bonjour je reviens vers vous au sujet de cégéma et le contentieux ijcof, j ai reçu un autre courrier me proposant des mensualités au choix . en ce qui concerne l association de consommateur j y avais déjà pensée mais il faut payer au moins 40 euros . Que dit la loi sur ce genre de démarchage téléphonique pour la cégéma je me suis engagé même en ne signant pas de ma main je ne dois pas etre la seule à me faire avoir de cette façon là . ils n avaient meme pas avisé mon encienne complémantaire .Il ny a pas de contrat signé j avais renvoyée toute la papasserie non rempli non signé on ma meme dit que la parole suffisait à etre engagée ça c est un comble aidez moi svp
0
aby 64

bonsoir grand caribou comme je vous l avais promis je rend réponse . mon dernier commentaire le 18 juillet 2014 sur mon problème de cégéma ils ont arreté de m ennuyer depuis quelques mois déjà je vous remercie pour vos conseil
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour aby64,

Je vous en prie, je suis heureux pour vous que votre problème se soit résolu.

Avez-vous fait intervenir l'association de consommateurs ?

Bien à vous
0
aby64

non je n ai pas fait intervenir l association de consommateur j avais reçu un mail d une personne de ijicof me demandant la référance de mon dossier ce que j ai fait et j ai écrit un petit mot en expliquant cequi c est passé ,je me suis souvenu de ce que vous m aviez dit , (pas de signature pas de contrat ) et que si ca continuait je mettrais sur Facebook toute ma mésaventure .
0

Ok, merci de votre retour et bonne continuation !

N'hésitez pas en cas de souci à revenir sur notre forum, il est fait pour ça.

Cordialement
0

Bonsoir,

"j y avais déjà pensée mais il faut payer au moins 40 euros"
C'est justifié, ils sont compétents généralement.

C'est une cotisation annuelle en plus.

"on ma meme dit que la parole suffisait à etre engagée ça c est un comble"

Qu'ils aillent dire ça à un juge. Dites-leur ça.

Je n'ai rien de plus à dire que la dernière fois, ils continuent leur harcèlement, mais n'entament aucune démarche sérieuse... ce qui prouve bien qu'ils sont en tort et qu'ils le savent.

Cdt
0

merci beaucoup grand caribou je pense que je vais voir avec l association que choisir ils tiennent une permanence près de chez moi je vous ferai part du résultat
0
lilou

Nous aussi problème avec cegema pas de contrat mes retrait de 4800 euro depuis 01/07/13 il mon répondu allez pourrez plainte
0

Bonjour,

Sans signature de votre part, vous n'êtes engagé à rien. Refusez de payer et ne répondez pas à cet organisme qui réclame 973 euros.

Cordialement
-1

.je suis toujours embétée par cette assurance complémentaire maintenant c est le contentieux qui relance, je pense que je devrais faire valoir la nullité de ce contrat que je n ais jamais signée de mes mains. J ai suivie vos conseil de ne pas répondre .Ce que je sais s est qu ils m ont enregistrée et qu ils n ont pas radié ma mutuel habituelle (alliance) j ai intuition qu ils marchent tous ensembles , quand pensez vous ?
0
mcdu59 > aby64 Messages postés 28 Statut Membre

Dans votre cas, si vous avez une mutuelle chez Allianz, vous devez leur demander un certificat d'appartenance (indiquant depuis quelle date vous êtes client chez eux et que votre contrat n'a pas été résilié). vous adressez cette attestation chez Cegema et votre contrat sera annulé.
0