Investir dans l'immobilier sans s'endetter

flocon84 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 23 avril 2018 à 12:51
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 25 avril 2018 à 15:48
Bonjour,
Je suis actuellement confronté à mon taux d'endettement trop élevé. J'ai acheté l'année dernière et je vais acheté cet année mais après ça mon taux d'endettement aura explosé et je ne pourrais donc plus investir..
Pourtant mes deux investissement sont rentable à 25% de cash au dessus de la mensualité. Si j'achète un bien avec 500e sur 20ans de mensualité et que les revenus locatifs sont à 1000e, alors mon tx d'endettement sera de 50%, mais comment rester dans les 33%?
Comment investir sur le long terme et garder un taux d'endettement stabilisé autour de 33% ce qui permettrait de vivre seulement des revenus locatifs de mes investissement (ou être rentier)?

Merci d'avance
Adrien
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2018 à 13:30
Bonjour
Le meilleur moyen c'est d'augmenter votre revenu en travaillant par exemple.
10
Oui mais le but étant de ne plus travailler à côté et de vivre des revenus. Mon intention est de faire les travaux et ainsi de suite.
J'essaie de trouver une formule logique qui me permette de devenir rentier. Comment font les investisseurs? Même en trouvant de très bonnes affaires le taux d'endettement continuera d'augmenter... ou alors payer cash une grosse partie de l'immeuble... être rentier serait il ouvert qu'au "riche"? Comment ont ils (avez vous) commencé?
0
Utilisateur anonyme > Flocon84
23 avril 2018 à 20:54
Gagner de l'argent sans rien faire est réservé à ceux qui ont de grosses liquidités et peuvent spéculer sur l'immobilier ou autre chose.
Sans liquidités, vous pouvez acheter peu cher un bien à rénover, faire les travaux vous-mêmes et revendre ou louer ensuite. Mais il faut tenir le temps des travaux... et savoir les faire soi-même sinon la rentabilité s'écroule.
0