Arnaque la centrale

dsgs1 - Modifié par dsgs1 le 7/03/2011 à 15:54
 dsgs1 - 8 mars 2011 à 09:54
Bonjour,

Suite au passage d'une annonce dans la centrale un de leurs collaborateurs m'a contacté pour me proposer d'associer une garantie à cette vente pour une valeur de 360 euros, de plus il m'a bien stipulé par téléphone que cette garantie était remboursable à ma demande si je le souhaitais et sans engagement, ce qui m'a convaincu pour la souscription de cette garantie.

Je ai demandé une première fois le remboursement le 30/01/2011 car suite à des problèmes rencontrés avec des contacts établis par la Centrale avec des personnes de l'étranger j'ai préféré retirer mon annonce de la Centrale à cette demande vous ils m'ont indiqué que le remboursement pourra avoir lieu à partir du 19 mars 2011.
J'ai vendu la moto le 23 février 2011 par le site « BONCOIN.FR » sans bien entendu inclure le prix de la garantie du prix de vente en toute bonne foi car assuré que celui-ci était remboursable.
Aujourd'hui je demande le remboursement de cette garantie la Centrale m'indique qu'elle ne peut y procéder car la moto a été vendue. De plus vous ils me disent maintenant très clairement que ce remboursement ne peut être fait que si la moto n'est pas vendue et quand bien même si elle est vendue par un autre canal que la Centrale. Je trouve regrettable qu'ils n'aient pas été aussi clair le jour de la souscription de cette garantie, auquel cas je n'y aurais pas souscris. Cela s'appelle mentir par ommission.

Je me trouve donc aujourd'hui dans une situation dans laquelle j'ai le sentiment que d'être floué j'écris cela en toute bonne foi et en toute sincérité.
y-a-t-il un recours pour récupérer les 360 euros ?
merci

2 réponses

Bonjour,
Je suis moi aussi victime de l'arnaque de la Centrale. Ils m'ont vendu leur assurance mécanique pour 12 mois, m'indiquant par téléphone qu'elle serait applicable à partir de la date de signature du compromis de vente. LA voiture a été vendue au bout de 4 mois. Je n'avais pas regardé jusqu'à présent leur document. Comme l'acheteur doit la récupérer ces jours-ci; je me suis penché sur leur document. Quelle ne fût pas ma surprise de voir qu'en fait si la voiture était vendue après 3 mois, la durée de garantie devient la durée restant + 3mois. Soit dans mon cas, 10 mois ! J'ai eu au tél M. Turquin, Responsable Production, au service Garantie pour obtenir l'application des 12 mois. Il m'a pris de haut, m'indiquant que c'était le contrat qui s'appliquait, et que je n'avais qu'à lire les documents ils avaient envoyé !! Cela n'aurait rien changé car le paiement valait acceptation, sans rétractation possible. De plus ils enregistrent les conversations, donc ils pourraient s'y référer pour voir qui est de bonne foi. Mais, comme par hasard, ils ne les gardent qu'un mois, CNIL oblige !! C'est vraiment de l'arnaque. J'ai l'intention d'écrire à leur Direction, de déposer un maximum de messages sur les réseaux sociaux pour dénoncer leurs pratiques, et peut être de porter plaindre auprès de la Répression des Fraudes. Si quelqu'un à une autre idée?
3
Bonjour
j'ai aussi ce Mr. Turquin très hautin comme contact.
Pour info, j'ai une lettre recommandée qui part ce jour et je fais appel au tribunal de proximité de Versailles pour trancher sur l'affaire.
Leurs pratiques sont très border line voire de l'abus de confiance je vous conseille comme moi de ne pas vous laisser faire.
Si on est nombreux à dénoncer cette entreprise ils finiront par arrêter d'arnaquer les braves citoyens comme vous et moi.

cordialement
2