La banque refuse de me commander un chéquier

emecat Messages postés 2 Statut Membre -  
 caroline -
Bonjour,

Ce matin je me suis rendu à ma banque pour retirer un chéquier. Au guichet, on m'explique qu'aucun chéquier n'a été commandé car je suis à découvert de 100 euros, (mais j'ai un découvert autorisé de 800 euros).
Je lui demande donc de bien vouloir m'en commander un, mais elle refuse car je n'ai pas d'argent sur mon compte.
Ma question est donc de savoir si elle en a le droit???
Je n'ai plus de chèque, pas de carte bleue, une petite fille de 16 mois et donc un besoin vital de pouvoir ne serais-ce que mettre du gasoil dans ma voiture.

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Gerard

La délivrance de moyens de paiements (chéquier, carte) n'est pas obligatoire.
11
luc

Pourquoi voulez vous qu'elle vous commande un chéquier puisque vous n'avez pas d'argent sur votre compte.
Si vous faites un chèque pour le gasoil, il sera sans provision et ce sera pire pour vous par ce que vous aurez des frais en plus. Si elle ne vous autorise pas le découvert, c'est qu'elle a ses raisons.
0
Germain

luc, tu ne lis pas les posts : emecat a une autorisation de 800€ donc elle (je pense que c'est elle) peut être à découvert de 100€. De plus, commander un chèquier ne signifie pas forcément qu'on va s'en servir en quittant l'agence !
Donc, à défaut d'autre information (interdiction de chèquier prononcée, FICP, problème de paiement carte bancaire etc...) un simple guichetier ne peut vous refuser un chèquier. Si c'est sur instructions reçues, adressez-vous à votre conseiller ou au directeur de l'agence pour savoir ce qu'il en est.
0
emecat Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses, j'appellerais ma conseillère dès demain.

Cordialement.
0
caroline

meme a découvert étrange quelle vous est refusez un chèquier ??si vous avez un salaire chaque mois qui tombe sur ce compte et que vous l'honnorez a chaque fois........oui le mieux et de contacté votre conseillière.
0