La banque refuse de me commander un chéquier
emecat
Messages postés
2
Statut
Membre
-
caroline -
caroline -
Bonjour,
Ce matin je me suis rendu à ma banque pour retirer un chéquier. Au guichet, on m'explique qu'aucun chéquier n'a été commandé car je suis à découvert de 100 euros, (mais j'ai un découvert autorisé de 800 euros).
Je lui demande donc de bien vouloir m'en commander un, mais elle refuse car je n'ai pas d'argent sur mon compte.
Ma question est donc de savoir si elle en a le droit???
Je n'ai plus de chèque, pas de carte bleue, une petite fille de 16 mois et donc un besoin vital de pouvoir ne serais-ce que mettre du gasoil dans ma voiture.
Merci pour vos réponses
Ce matin je me suis rendu à ma banque pour retirer un chéquier. Au guichet, on m'explique qu'aucun chéquier n'a été commandé car je suis à découvert de 100 euros, (mais j'ai un découvert autorisé de 800 euros).
Je lui demande donc de bien vouloir m'en commander un, mais elle refuse car je n'ai pas d'argent sur mon compte.
Ma question est donc de savoir si elle en a le droit???
Je n'ai plus de chèque, pas de carte bleue, une petite fille de 16 mois et donc un besoin vital de pouvoir ne serais-ce que mettre du gasoil dans ma voiture.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Pourquoi je ne peux pas commander de chéquier crédit agricole ?
- Vous n'avez aucun compte éligible à la commande de chéquiers - Meilleures réponses
- Pourquoi je ne peux pas commander de chéquier - Meilleures réponses
- Pep credit agricole - Guide
- Dépôt espèce crédit agricole délai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
- Depot d'argent au credit agricole - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Pourquoi voulez vous qu'elle vous commande un chéquier puisque vous n'avez pas d'argent sur votre compte.
Si vous faites un chèque pour le gasoil, il sera sans provision et ce sera pire pour vous par ce que vous aurez des frais en plus. Si elle ne vous autorise pas le découvert, c'est qu'elle a ses raisons.
Si vous faites un chèque pour le gasoil, il sera sans provision et ce sera pire pour vous par ce que vous aurez des frais en plus. Si elle ne vous autorise pas le découvert, c'est qu'elle a ses raisons.
luc, tu ne lis pas les posts : emecat a une autorisation de 800€ donc elle (je pense que c'est elle) peut être à découvert de 100€. De plus, commander un chèquier ne signifie pas forcément qu'on va s'en servir en quittant l'agence !
Donc, à défaut d'autre information (interdiction de chèquier prononcée, FICP, problème de paiement carte bancaire etc...) un simple guichetier ne peut vous refuser un chèquier. Si c'est sur instructions reçues, adressez-vous à votre conseiller ou au directeur de l'agence pour savoir ce qu'il en est.
Donc, à défaut d'autre information (interdiction de chèquier prononcée, FICP, problème de paiement carte bancaire etc...) un simple guichetier ne peut vous refuser un chèquier. Si c'est sur instructions reçues, adressez-vous à votre conseiller ou au directeur de l'agence pour savoir ce qu'il en est.