A voir également:
- Avis de mention de divorce algérie
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Précédée de la mention ✓ - Forum Assurances
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
4 réponses
Bonjour
Mais vous n'aurez pas un avis de mention de divorce auprès d'une mairie Française
C'est normal, en France on n'a pas et on met pas à jour les registres d'actes de naissance des Algériens ou de tout étranger.
C'est un officier d'état civil algérien qui tient les registres d'état civil de ses compatriotes.
Tout au plus l'acte de mariage, si celui-ci a eu lieu en France, il ajoutera la mention marginale (en marge de l'acte) du divorce.
S'il est né en Algérie il faut d'abord l'exequatur du jugement français se renseigner le site web d'un des Consulats Algérien en France.
http://www.consulat-algerie-strasbourg.org/Exequatur-de-Jugement-divorce.html
Une fois cela fait alors, son acte de naissance algérien sera mis à jour.
En conséquence, et afin de mettre à jour l'état civil de nos ressortissants divorcés dans la circonscription consulaire, Il est porté à leur connaissance qu'il leur appartient d'introduire un dossier, adressé au tribunal du lieu de naissance (ou bien au Tribunal d'Alger pour tout algérien né à l'étranger), comprenant les pièces suivantes :
Une demande manuscrite de l'exequatur de jugement de divorce, adressée à Monsieur le Président du tribunal;
Copie du jugement de divorce;
Un certificat de non appel;
Un certificat de signification.
L'intéressé doit s'acquitter de frais de justice correspondant à sa requête.
Il est à signaler que, conformément aux dispositions des articles 12 et 13 du code de procédure civiles, la présence physique du demandeur ou de son représentant légal (avocat) est obligatoire.
En conséquence, et afin de mettre à jour l'état civil de nos ressortissants divorcés dans la circonscription consulaire, Il est porté à leur connaissance qu'il leur appartient d'introduire un dossier, adressé au tribunal du lieu de naissance (ou bien au Tribunal d'Alger pour tout algérien né à l'étranger), comprenant les pièces suivantes :
Une demande manuscrite de l'exequatur de jugement de divorce, adressée à Monsieur le Président du tribunal;
Il est à signaler que, conformément aux dispositions des articles 12 et 13 du code de procédure civiles, la présence physique du demandeur ou de son représentant légal (avocat) est obligatoire.
Un mariage cela se prépare quand même un peu à l'avance aussi.
Mais vous n'aurez pas un avis de mention de divorce auprès d'une mairie Française
C'est normal, en France on n'a pas et on met pas à jour les registres d'actes de naissance des Algériens ou de tout étranger.
C'est un officier d'état civil algérien qui tient les registres d'état civil de ses compatriotes.
Tout au plus l'acte de mariage, si celui-ci a eu lieu en France, il ajoutera la mention marginale (en marge de l'acte) du divorce.
S'il est né en Algérie il faut d'abord l'exequatur du jugement français se renseigner le site web d'un des Consulats Algérien en France.
http://www.consulat-algerie-strasbourg.org/Exequatur-de-Jugement-divorce.html
Une fois cela fait alors, son acte de naissance algérien sera mis à jour.
Un mariage cela se prépare quand même un peu à l'avance aussi.
BONJOUR j'aimerais savoir comment faire pour obtenir un acte de naissance avec la mention divorcés jai juste reçus mon livret de famille avec cette mention je suis née en france mes mariage en algérie je trouve aucune solution j'attend vos réponses pour m'éclaircir sur toute ces démarche merci a tous cordialement .
bonjour, je suis dans le même cas, l'Algérie me demande l'avis de divorce et a la mairie en France ont me dis que ce document n'existe pas et qu'ils peuvent me donner que l'extrait d'acte de mariage avec la mention mariage dissous en date de....je comprend rien c'est une impasse !!! avez vous réussi a régler votre problème??
petite précision ...... Mairie de Naissance.... et normalement c'est a votre avocat de faire le nécessaire.
Cordialement
Cordialement
Répondre