Procédure remboursement dettes surendettement

Gaelle - 17 avril 2018 à 16:28
Loukaki01 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 24 avril 2018 à 22:47
Bonjour,

J'ai quelques questions. J ai actuellement un dossier de surendettement en cours depuis 1 an et ce pendant encore 3 ans. Je vais avoir une grosse rentrée d'argent, qui me permettrait de tout rembourser et garder de la trésorerie par la suite.

Je souhaitais connaître la procédure? Que dois je faire pour tout rembourser? Faut il passer par la BDF, par les créanciers directement, y a t il un dossier a remplir, ou juste un courrier, ou appel?...

Comment se passe ensuite le fichage? Vais je rester fiché quand même pendant les 3 ans ou est ce que ça annule tout?

Je vous remercie beaucoup d'avance.
Bonne journée!

1 réponse

Loukaki01 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018
24 avril 2018 à 22:47
Étant dans le même sujet. Vous pouvez tout rembourser par anticipation. Demander par courrier le lever du fichage et un justificatif de solde de compte. Puis envoyer à la bdf une copie de tout ça. Et après vous serez de ficher.
0