Enregistrement d'appel avec un FAI

TerryChene Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - Modifié le 17 avril 2018 à 06:12
TerryChene Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 23 avril 2018 à 01:09
bonsoir,

Une question très simple: ais-je le droit d'enregistrer la conversation téléphonique avec un Fournisseur d'Accès Internet ? Du genre Orange, Free, SFR, etc.

Je rappelle le cadre: je suis un particulier qui appelle le service commercial du-dit FAI, pour souscrire une nouvelle ligne. L'opérateur me donne un délais de mise en ligne, des frais, des tarifs alléchants, etc., en bon citoyen je veux assurer mes arrières.

Pourquoi vouloir enregistrer l'appel ?: nous savons tous que les opérateurs (et n'importe quel autre boîte privée d'ailleurs) peut être amené à baratiner pour "embellir" un contrat et pousser à souscrire, mais une fois les choses en cours ou en place, la réalité est souvent tout autre... Et là on se dit, comment prouver ce pour quoi j'ai donné mon accord ?

Alors, est-ce que moi, particulier, j'ai le droit d'enregistrer l'appel à l'insu du conseiller que j'ai en ligne ? (qui lui aussi peut être enregistré mais de manière interne, donc autant dire que cet enregistrement, nous, on n'y a pas accès) et est-ce que je peux l'utiliser dans le pénal ?

Oui, non, strabaladjan ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Terry.

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2018 à 23:38
Bonjour,
Vous pouvez toujours enregistrer, ce n'est pas une preuve opposable en justice. Donc çà sert à rien !
0
TerryChene Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018
17 avril 2018 à 02:12
Bonjour,
Pourquoi je ne pourrai pas l'utiliser dans un cadre pénal ? Cela reste une preuve concrète non ?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2018 à 23:10
Pour un cadre pénal, il faudrait surtout avoir un délit ... lequel ?
0
TerryChene Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018
18 avril 2018 à 01:06
Dans ce cas précis le délit serait de la "publicité mensongère", dans le sens où l'opérateur en question ne respecte pas ce qui a été convenu "oralement" par un commercial un peu baratineur lors de l'appel téléphonique.
0