Facture plus élevé que les devis

siana121009 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 16 avril 2018 à 11:14
siana121009 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 2 mai 2018 à 09:04
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide car j'ai un soucis avec un artisan. Je vous expose mon problème.
Nous sommes actuellement en rénovation dans notre future maison. Pour ce faire, nous avons fait un prêt à la banque sur devis artisans. Nous avons fait appel à un plombier/chauffagiste qui nous a fait plusieurs devis:
- mise en place d'un plancher chauffant : 8152,72€
- installation d'une chaudière à condensation : 5227,68€
- fourniture sanitaire en attente après choix du client: 5495,95€
- alimentation et raccord gaz d'une citerne à la chaudière: 906,13€
Les devis ont été établis le 24/12/2016. Les travaux ont débuté en mars 2017 et sont toujours en cours.
  • Les devis ont été accepté oralement, mais mon mari ne se souvient pas les avoir signés. Dans tout les cas nous n'avons pas d'exemplaires signés par les deux parties.


Au cours des travaux, l'artisans nous facture des augmentations de prix pour les pièces. A t-il le droit?
nous lui avons dit par mail que nous nous occupions des sanitaires, il nous fait facturer la pose. Il y a une ligne dans le devis qu'il n'avait pas enlever pour la pose. A t-il le droit?
Il c'est aperçu d'une erreur d'emplacement des fourreaux dans la dalle. Il rejette la faute sur le maçon, alors que le maçon à attendu son aval avant de couler la dalle. Il nous le fait facturer 1756,70€. un plus sur notre budget. dois je payer cette facture?
Il nous change le prix des pièces, de la main d'oeuvre sur la pose de la chaudière sous prétexte qu'on a le droit au crédit d'impôt. Je ne trouve pas ça très droit de sa part! A t-il le droit?

Je suis désolé de vous assaillir de questions mais je suis vraiment perdu. Etant novice la lecture des devis et factures sont difficiles pour nous avec tous ces termes techniques. J'ai vraiment l'impression d'être pris pour des pigeons!

puis- je avoir des conseils, avis, expériences, texte de loi ou autre qui pourrait nous guider.

merci de votre compréhension

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
16 avril 2018 à 12:23
Bonjour

On ne doit régler QUE ce qui est écrit sur le devis... Et on est en droit d'exiger que TOUT ce qui est au devis soit réalisé.

Tout ce qui se fait par blablas oraux et Mails est nul.. Un changement dans la prestation doit faire l'objet d'un 'avenant'.

Réclamer copie du devis par LRAR..

A+
3
Bonjour,
Merci de votre réponse si rapide. Du coup j'ai une autre question. Vous dites que tous ce qui est orale ou mail est nul, OK je peux le comprendre. Mais si le devis n'ai pas signé, l'accord est donc oral. quel sont les droits de l'artisan ? Quels sont nos droits ?

Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
16 avril 2018 à 14:13
Re:

Si aucun devis n'a été signé le Client est en droit de ne rien payer.. Il n'y a aucun engagement contractuel entre les deux parties.

A+
0