Emploi fictif risque [Résolu]

- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
25274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 16 avril 2018 à 17:45
Bonjour,

Ma sœur de 17 ans à peine, m'as parlé d'une possibilité de gagner de l'argent au travers des réseaux sociaux, qui me semble frauduleuse. Une personne propose un emploi fictif, avec une rémunération fictive. Ce "job" consiste à percevoir une rémunération de 1000 euros par la société, par virement. Une fois cela fait la personne qui a reçu ce virement doit déduire 500 euros pour les redonner à l'entreprise et garder le reste. Le but étant " de payer moins de taxes et créer plus de liquidités nous rémunérons des particuliers car comme vous le savez les entreprises qui génèrent beaucoup d'argent sont souvent la cible de beaucoup d'imposition" je cite la personnes proposant cet emploi sur les réseaux.
Quels sont les risques? Pour moi c'est de l'abus de faiblesse de contacter des jeunes sur les réseaux et leur faire miroiter un gain d'argent facile
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
37697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
6
Merci
Bonjour
Arnaque ou blanchiement d'argent ...
à fuir

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14710 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de choubaka
Messages postés
9385
Dernière intervention
14 décembre 2018
4
Merci
Une arnaque classique.
Elle ne verra jamais la couleur des 1000 euros (chèque en bois) par contre elle perdra vraiment les 500 euros et n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
Fuyez !!!!

et relisez aussi tous les autres post du forum sur le même sujet ...
Commenter la réponse de anemonedemer
3
Merci
bonjour; oui il s'agit d'une arnaque classique à l'emploi.....et pourquoi l'entreprise ne donne t elle pas les 500 euros directement à l'employé plutôt que de lui envoyer 1000 euros et l'employé rembourse 500 euros? parce que le chèque est en bois et que les 500 euros seront de la poche de l'employé vers "l'entreprise" arnaqueuse...
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
29988
Dernière intervention
15 décembre 2018
2
Merci
ouh là ! ça pue a 10 métres ce truc, fuyez
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
25274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

Je vois dans ma boule de cristal (Baccarat..) 500 beaux Zorros qui iront direct dans la poche de l'escroc..

Ta sœur semble avoir encore beaucoup à apprendre.. Un peu de bon sens que diable, ce soit disant 'montage' est totalement incrédible..!

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une