Saisie voiture

des12 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - Modifié le 14 avril 2018 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2018 à 23:18
Bonjour

Javais contracte un crédit à l'époque que je n'ai pas pu régler à cause des nombreuses dettes de mon conjoint j'ai alors assume le loyer et le reste pour lui permettre de payer ses dettes sans passer par un plan. Ses dettes étant finies ce sont les miennes maintenant j'ai réussi à négocier des échéanciers avec la plupart des huissier sauf un. Il m'a adressé en décembre un commandement d injonction de payer jai tout de suite réagi en proposant un échéancier que je lui ai envoyé par mail et deux jours après j'ai versé la première mensualité 100 € par mois or une semaine après je reçois un premier papier qui me dit qu'il a bloqué ma carte grise en préfecture je recontacte tout de suite sa secrétaire qui me dit qu'il n'a fait ça que pour garantie que je tienne mon échéancier j'ai signifié dans le courrier payer 100 € par mois avec un règlement total fin avril car nous devons percevoir une somme d'argent je dois en tout et pour tout 1200 € je me dis donc que je ferai confiance à la secrétaire et que il ne me saisira pas j'ai continué à bien payer mon echeancier en temps et en heure seulement mon conjoint ayant sa formation décaler au niveau des dates ne pouvait pas percevoir le remboursement de ses frais de formation fin avril mais en mai j'ai donc tout de suite informé la secrétaire de ce décalage de paiement qui n'est pas de notre faute elle m'a dit ne vous inquiétez pas continuer à payer votre échéancier et voilà suite à cela nous recevons un courrier de maître ******nous indiquant qui viendra à notre domicile faire dresser un procès-verbal de saisie-vente des meubles j'ai donc entrepris de laisser ma voiture et mon conjoint me ramener au travail lorsqu'il est venu il a dressé un procès-verbal de saisie-vente que pour la voiture en mentionnant sur le procès-verbal que mon conjoint ferai le règlement fin avril il faut savoir qu'il m'a aussi bloquée en préfecture une deuxième carte grise qui concerne une 306 accidenté et qui se trouve dans un garage et avec laquelle j'avais fait un tonneau je lui avais demandé de bien vouloir procédé à l'annulation du blocage en préfecture et il m'avait répondu qu'il fallait que je paye la levée de la saisie je ne comprends pas car il n'y a rien à tirer de cette voiture il s'avère que la voiture qu'il a noté sur le procès-verbal de saisie-vente et une renault laguna 2 de 2002 qui comptabilise 310000 km au compteur et dont la liste de frais à faire dessus est immense elle ne repassera pas un contrôle technique à ce jour le procès-verbal a été dressé le 19 mars et normalement j'avais jusqu'au 19 avril pour procéder à une vente amiable sinon il me la saisie sauf que la secrétaire ne fais que me préciser par téléphone qu'il attendra bien le versement qu'il ne fait que ça par garantie de se faire payer je n'y crois pas trop au vu de la tournure des choses à l'heure actuelle c'est ma seule voiture pour aller travailler. je me suis donc rendu au travail la semaine dernière et je suis tombé en panne la pompe à eau a cassé et la courroie de distribution est à changer s'il n'y aura pas d'autres frais à faire autrement dit je ne comprends pas pourquoi il veut saisir cette épave qui ne remboursera jamais la dette au final elle ne vaut que centaine d'euros., j'avais l'intention de déjà réglé au moins de 600 € fin avril en attendant de toucher le remboursement des frais de formation de mon conjoint pour payer le reste mais j'ai peur qu'il n'attende pas jusque-là est venu me la prendre quand même qu'en pensez-vous que dois-je faire est-ce que mon conjoint peut faire une proposition de me racheter ma voiture pour une somme de 800 € dans le cadre de la vente à l'amiable avant la saisie que me conseillez-vous de faire ?

Nom de l'huissier supprimé par la modération

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2018 à 23:18
Bonjour,

La longueur de votre message est sans doute la cause du manque de réponse.
0