Assurance vie ou part sociale

Kgb38 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 14 avril 2018 à 14:22
Kgb38 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 14 avril 2018 à 16:33
Bonjour
Ma maman a une petite somme a placer a a sa banque (ce) on lui propose de choisir en tre part sociale et assurance vie .
Perso on ne sait pas quoi choisir
Merxibpoir votre aide avantages et inconvénients
Merci

1 réponse

Bonjour,

Difficile de répondre sans connaitre la personne, sa situation et ses besoins, montant du placement.

Votre banque avant cette proposition a t-elle effectuée avec votre maman (en votre présence) d'un bilan financier:
-situation de famille,
-revenus, impôts, charges
-épargne actuelle (combien et comment)
-propriétaire, locataire,
-besoins, etc......

Si le bilan n'a pas été fait, il faut aller voir ailleurs, le (soit disant) conseiller vous a fait une proposition allant dans SES INTÉRÊTS.

Avant l'une de ces propositions votre maman a t-elle de l'épargne de précaution (LEP, Livret A, LDDS), un contrat d'assurance vie déjà ouvert ? En fonction, un complément est peut être a envisager.

Les banques proposent souvent depuis quelque mois leurs parts sociales (fluctuation du capital, disponibilité plus ou moins rapide "certaines il faut attendre 5 ans avant de revendre"). Je risque mon capital sur un seul placement.

L'assurance vie, bien négocier les frais de souscription et diversifier le capital dans différents fonds (placement ne rentre pas dans la succession sous certaines conditions).

Cdt.
0
Kgb38 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018
14 avril 2018 à 16:33
Ok merci on va en reparler avec le conseiller
Merxibpoir votre réponse
0