Virer mon salaire sur le compte de mon amie

Signaler
-
Messages postés
37
Date d'inscription
jeudi 4 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
-
Bonjour,

Comme je suis un bon à rien et que l'argent me brule les mains, je voudrais savoir s'il est possible de faire virer mon salaire sur le compte de mon amie ( pas le meme nom mais mere de mon fils qui lui porte mon nom ) ou celui de ma mere ( meme nom )
Car je pense que c'est le mieux pour moi...
Je n'ai pas de probleme de découvert ou autre, mais je claque tout tout le temps et je suis à l'ouest 10 jours avant la paye...

Vous remerciant d'avance.

Nico
A voir également:

3 réponses

"et tu gardes seul la possibilité d'utiliser cet argent ou non"

C'est ca le probleme, du moment que je reste LE SEUL à avoir la possibilité d'utiliser cet argent... ben je l'utilise pour rien, pour ca, pour ci.

Moi, ce qu'il faut ce que je ne puisse pas decider que je ne puisse pas toucher l'argent...

D'ou mon idée de le faire virer la ou je n'y ais pas acces.

Mon employeur peut refuser ? légalement ? ou c'est juste selon ses envies ?

Merci d'avance
Messages postés
37
Date d'inscription
jeudi 4 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
16
bonjour,

Tu peux toujours demander à ton employeur de le faire, mais il n'est pas obligé d'accepter. C'est pourtant une solution que je ne te conseille pas.
Il vaudrait mieux pour toi ouvrir un autre compte à ton nom, mais à l'adresse de ta mère. Ne demande ni chèquier, ni carte bleue. Sur ton compte actuel, mets en place un virement automatique au profit de ce nouveau compte, pour le montant que tu souhaites épargner chaque mois.
Ainsi, cela t'évitera les tentations, et tu gardes seul la possibilité d'utiliser cet argent ou non.
Messages postés
37
Date d'inscription
jeudi 4 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
16
Légalement; il n'a pas le droit de le faire, mais s'il a ton accord écrit, il peut le faire sans risques. Ma soeur qui fait les payes dans sa boite a souvent rencontré des employés dans le même cas que toi. La solution qu'ils utilisent, c'est d'envoyer leurs femmes chercher des acomptes en cours de mois, de façon à ce qu'il ne reste pas grand-chose quand le salaire est viré.. Ils donnent leur autorisation pour cela. Cependant, si l'employeur a l'obligation de payer les acomptes, il n'est pas obligé de le faire en espèces et un paiement par chèque ne changerait pas ton problème.
Pourquoi ne pas tout simplement laisser carte bleue et chèquier à ta copine, qui te donnerait juste ce qu'il te faut en espèces ? Mais si tu as besoin de faire le plein d'essence, c'est presque impossible sans CB.
Demande conseil à ta banque, ila plupart des banques peuvent proposer des cartes bleues avec un montant maximum à ne pas dépasser.
Tu peux également demander un compte joint où il faudrait deux signatures pour les chèques, la tienne et celle de ta copine.
Dossier à la une