Affaires chez la mère de mon ex conjoint (Canada)

Jumala - Modifié le 9 avril 2018 à 12:55
 Jumala - 7 avril 2018 à 21:33
Bonjour,
J'ai immigrée avec mon ex conjoint au Canada en 2014. Nous étions marié à l'époque et comme nous habitions le même endroit, tout nos biens personnels on été entreposé chez sa mère "en attendant". Seulement nous nous sommes séparés il y a deux ans et j'ai beaucoup de difficultés à récupérer mes biens... Nous ne sommes toujours pas divorcé, seulement séparer.
J'essaye de communiquer avec elle mais elle ne me répond jamais. Comme je suis loin et sans possibilité d'aller sur place, je voudrais savoir si il existe quelques choses que je pourrais faire pour "l'obliger" en quelques sorte, a me rendre mes affaires.
Merci d'avance !

Je tiens à préciser que théoriquement les affaires sont toujours chez elle. Mon ex conjoint est retourné en France l'été passé et ma dis avoir tout trier. C'est possible que ce soit faux aussi... Difficile de savoir.

1 réponse

Bonjour

Demandez à votre ex s'il y retourne de le faire ?
Rien de gratuit et rien de concret.. vous avez une preuve que c'est elle qui a vos affaires.
Objectivement, elle n'a aucune raison de "vous" préparer les cartons de déménagement, de faire une liste de colisage pour la douane, ni de savoir ce qui est à vous ou à lui et de chercher un déménageur et de vous les envoyer gratuitement.
Cdt
0
J'ai mal expliqué désolé... Je n'ai pas besoin qu'elle les expedit ici au Québec, mais juste qu'elle me fasse signe afin que ma famille (qui est sur place) puisse les récupérer. Car je ne peux pas juste envoyer mes proches là bas l'air de rien. De plus, son fils c'est déjà chargé de séparer et de faire les cartons.
Pour ce qui est des preuves, j'ai les messages envoyer par et à son fils (je sais, c'est peu..)
0