Edf/:engie

FRAN - 6 avril 2018 à 11:12
Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 6 avril 2018 à 11:23
Bonjour,
il y a 2mois je suis allee chez darty acheter un appareil photo car je partais le lendemain au vietnam
la caissiere m a fait signer sur une tablette comme quoi j acceptais de meilleures propositions de prix chez edf
au retour de mon voyage j ai appele edf car j ai recu mon contrat resilie??? au profit de engie
du coup je me bataille avec engie qui me fait payer mon nouveau contrat??? et edf qui me fait aussi payer mon nouveau contrat
c est un abus une arnaque je ne sais contre qui me retourner???
pouvez vous m aider
merci cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 112
6 avril 2018 à 11:23
Bonjour,

Vous avez signé un contrat avec Engie dans une boutique Darty. Cela a automatiquement résilié votre contrat avec EDF. EDF et Engie sont deux entreprises concurrentes.
Vous êtes donc engagé avec Engie. Votre fournisseur est désormais Engie.

"engie qui me fait payer mon nouveau contrat?"
C'est normal. Vous avez signé avec eux.

" et edf qui me fait aussi payer mon nouveau contrat "

Non, EDF vous envoie juste la facture de résiliation, pour vous faire payer vos consommations jusqu'au jour où vous avez changé de fournisseur.

"c est un abus une arnaque je ne sais contre qui me retourner??? "
Contre vous-même, puisqu'apparemment vous signez des contrats sans les lire.

Si ce contrat avec Engie ne vous convient pas, vous pouvez retourner chez EDF : vous appelez EDF et vous leur dites que vous voulez revenir chez eux. Vous leur donnez le relevé du compteur.
1