Permis de construire avant plu
christy26260
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
-
Modifié le 4 avril 2018 à 10:17
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 4 avril 2018 à 18:18
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 4 avril 2018 à 18:18
A voir également:
- Permis de construire avant plu
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Je n'arrive pas a avoir mon permis - Forum Automobile
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Lettre demande de modification du plu par un particulier ✓ - Forum Construire une maison
3 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
4 avril 2018 à 10:16
4 avril 2018 à 10:16
Bonjour
Jusque-là tout va bien...
Je ne comprends pas cette phrase. Jusqu'ici la ville n'avait pas de PLU ? Et le permis de construire a été accordé sous le régime du POS? de la carte communale? du RNU ?
Est-ce que le projet d'élaboration ou de révision du PLU rend la zone non constructible ? MErci de nous éclairer à ce sujet.
Oui
Si la vente a lieu avec un le permis de construire en cours de validité, oui l'acquéreur pourra construire puisque, j'imagine, tu transféreras le permis de construire en même temps.
J’ai obtenu un permis de construire un mois avant l’enqu Public du PLU,
Jusque-là tout va bien...
j’ai demandé au commissaire enquêteur que mon terrain soit dans le PLU, verdict ce terrain aujourd’hui n’y est pas.
Je ne comprends pas cette phrase. Jusqu'ici la ville n'avait pas de PLU ? Et le permis de construire a été accordé sous le régime du POS? de la carte communale? du RNU ?
Est-ce que le projet d'élaboration ou de révision du PLU rend la zone non constructible ? MErci de nous éclairer à ce sujet.
Puis je faire une modification de mon permis?
Oui
Si je veux vendre ce terrain l’acquereur Pourra t’il construire?
Si la vente a lieu avec un le permis de construire en cours de validité, oui l'acquéreur pourra construire puisque, j'imagine, tu transféreras le permis de construire en même temps.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
4 avril 2018 à 14:23
4 avril 2018 à 14:23
Ok. Donc il sera possible de construire en fonction du PC en cours de validité. Mais impossible de déposer un nouveau permis de construire par la suite hormis peut-être pour une extension ou pour l'ajout d'un abri de jardin
christy26260
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
4 avril 2018 à 16:01
4 avril 2018 à 16:01
Donc même si moi aujourd’hui je veux faire une modification de permis pour une maison plus grande, je ne peux pas ?
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
4 avril 2018 à 18:18
4 avril 2018 à 18:18
Tant que le PLU n'est pas approuvé, et que la modif n'est pas importante, c'est jouable.
Par contre une fois le PLU approuvé, les règles seront applicables. Se pose alors le problème d'accorder une modification sur un permis en cours de validité alors que les règles ont changé et qu'elles ont abouti à un inconstructibilité...
Perso je n'ai pas encire la réponse, et je sais que la question a déjà été posée par ailleurs sur la toile
Par contre une fois le PLU approuvé, les règles seront applicables. Se pose alors le problème d'accorder une modification sur un permis en cours de validité alors que les règles ont changé et qu'elles ont abouti à un inconstructibilité...
Perso je n'ai pas encire la réponse, et je sais que la question a déjà été posée par ailleurs sur la toile
4 avril 2018 à 12:38
Ce terrain est aujourd’hui en zone non constructible
Merci