A voir également:
- Aides financières régulières
- Attestation de simulation pour les aides au logement - Forum aides au logement
- Aides cmg 2024 - Guide
- Odalys difficultés financières - Forum Immobilier
- Nombre d'heure declarã© pour pas perdre mes aides - Forum Prime de Noël
- Doit on rembourser les aides de l'anah - Forum Aides et allocations
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
4 avril 2018 à 07:56
4 avril 2018 à 07:56
Pourrons nous au décès de notre père demander la réintégration d'une partie de cette argent dans la succession
Certainement, sous réserve d'en administrer la preuve, et seulement vis à vis de la mère et non de sa fille.
Certainement, sous réserve d'en administrer la preuve, et seulement vis à vis de la mère et non de sa fille.
4 avril 2018 à 09:32
Pourquoi la partie de ma nièce ne peut elle pas être réintégrée
Ma sœur est marié et son mari travail
Mon père à financé toute l'éducation de ma nièce et au delà
Le mari de ma sœur a même remercié mon père pour son aide financière apporté et le compte ouvert au nom de ma nièce est peut être qu'une boîte au lettre
Je ne sais plus quoi penser mais on parle de plusieurs milliers d'euros
4 avril 2018 à 10:06
Parce que, contrairement à sa mère, elle n'est pas la qualité de présomptive héritière réservataire de son grand-père, et que, de son vivant, le dit grand-père fait ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut, ce qui se nomme la "liberté".
Mon père à financé toute l'éducation de ma nièce et au delà
Formidable grand-père, qu'il en soit félicité.
Le mari de ma sœur a même remercié mon père pour son aide financière apporté et le compte ouvert au nom de ma nièce est peut être qu'une boîte au lettre
Mais sur la boîte aux lettres figure le nom de la petite-fille qui ne devra pas le rapport des sommes reçues à la succession de son papy !
Je ne sais plus quoi penser
Consultez un avocat.
Je crains que vous obteniez une réponse n'allant dans le sens de vos préoccupations.
4 avril 2018 à 10:18
On va juste espérer que le reste du patrimoine ne soit pas trop dilapidé dans les années avenir