Canapé confortime

Marianne77 - 3 avril 2018 à 17:33
 Siana78 - 7 janv. 2021 à 16:24
Bonjour,
Je suis ennuyé confortime me livre mon canapé 1 mois après le tissu se détend se décolore on est extrêmement déçu il nous propose un échange contre un neuf mais nous n'avons pas confiance le canapé est composé de 4 parties et aucune ne tiens le coup puis je demander un remboursement complet ?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
3 avril 2018 à 20:19
Bonjour

Légalement à ce stade tu ne peux exiger le remboursement. Tu as droit au remplacement (Ou à la réparation- pas conseillé!) sans aucun frais (Ce qui implique que le vendeur vienne enlever la gluthe et livrer le nouveau canapé..).

Voir Garantie Légale de Conformité, Code Consommation L217-4 à -17

Tu as possibilité de négocier à l'amiable le remboursement, mais le magasin n'a aucune obligation d'accepter..

A+
4
Zut merci pour la réponse rapide !
0
Merci pour votre réponse ...
Mais voilà après réception de ce nouveau canapé nous rencontrons le même soucis ...
Nous avons prit des photos chaque mois depuis juin les photos parlent d’elle même c’est inadmissible que puis je faire maintenant ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
31 oct. 2018 à 18:07
Re:

Rebelote.. Si 30 jours après la déclaration du défaut initial le problème n'est pas réglé (2nd canapé présentant les mêmes défauts..) tu as droit au remboursement.. Ce qui est le cas.. Pas la peine de tester un troisième canapé.. Agir par LRAR (Sous forme de Mise en Demeure de Rembourser et d'évacuer le défunt canapé.. Texte FERME citer l'Art. du C.C concerné.). Si le magasin renâcle soit tu introduis une 'Conciliation Judicaire' (Gratos..) suivie éventuellement d'une 'assignation'.. Soit passage par une Asso de consommateurs qui peut débloquer favorablement la situation!

A+
0
Bonjour,
Je reviens vers vous car je viens de recevoir une réponse qui dit que: «  la caractéristique du tissu que l’on a choisi est très élastique afin de donner un effet fluide et souple. Cette distension est liée directement à la nature du recouvrement, à l’usage des articles, aux pression exercées lors de l’utilisation, à la densité des mousses, au type de façonnage du recouvrement ainsi qu’a L’humidite De la pièce .... de ce fait vous comprendre que le tissu choisi ne peut être tendu ... néanmoins la société est prête à fabriquer un nouveau salon à titre commercial et exceptionnel .. nous offrons la possibilité de changer votre revêtement pour le tissu de votre choix ou choisir un salon de la nouvelle collection »
Je ne veux vraiment pas je veux un remboursement 2 fois ça suffit au je des recours puis faire une conciliation judiciaire quand même pour demander un remboursement ?
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
10 déc. 2018 à 19:08
Re:

La Conciliation Judiciaire n'est qu'amiable mais montre que l'on n'a pas l'intention de se laisser faire. Et éventuellement un élément positif en cas d'assignation ultérieure.

La réponse 'tissus élastique' (??) a été formulée par un courrier recommandé?

A+
0
Bonjour

nous avons acheté un canapé a la foire de paris en 2018 actuellement il a un defaut ,impossible de retrouver la facture comment faire ? pour contacter confortime je ne trouve pas sur internet ? merci a vous bonne journéé
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
7 janv. 2021 à 16:08
Re:

Il faudrait connaitre le # de RCS Confortime malheureusement disponible sur la facture.. Pas vraiment trouvé sur le Net mis à part une adresse suspecte à Paris dans le XVI ème arrondissement..

Sans facture il est impossible d'exercer le moindre 'recours'.. D'autant plus que la Garantie Légale de Conformité n'est valable que deux ans (Expirée à ce jour..).

A+
0
À mince 2 ans c'est tous bah c'est foutu on la acheté le 20/04/2018 je ne sais pas si ça ce repare ? Mais aucune facture un si beau canapé pas de numéro ? Quelle qun qui peux venir ?
0