Canapé confortime

Marianne77 - 3 avril 2018 à 17:33 - Dernière réponse : Afrikarnak 24939 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention
- 31 oct. 2018 à 18:07
Bonjour,
Je suis ennuyé confortime me livre mon canapé 1 mois après le tissu se détend se décolore on est extrêmement déçu il nous propose un échange contre un neuf mais nous n'avons pas confiance le canapé est composé de 4 parties et aucune ne tiens le coup puis je demander un remboursement complet ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Afrikarnak 24939 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 20:19
2
Merci
Bonjour

Légalement à ce stade tu ne peux exiger le remboursement. Tu as droit au remplacement (Ou à la réparation- pas conseillé!) sans aucun frais (Ce qui implique que le vendeur vienne enlever la gluthe et livrer le nouveau canapé..).

Voir Garantie Légale de Conformité, Code Consommation L217-4 à -17

Tu as possibilité de négocier à l'amiable le remboursement, mais le magasin n'a aucune obligation d'accepter..

A+

Merci Afrikarnak 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13766 internautes ce mois-ci

Zut merci pour la réponse rapide !
Merci pour votre réponse ...
Mais voilà après réception de ce nouveau canapé nous rencontrons le même soucis ...
Nous avons prit des photos chaque mois depuis juin les photos parlent d’elle même c’est inadmissible que puis je faire maintenant ?
Afrikarnak 24939 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 31 oct. 2018 à 18:07
Re:

Rebelote.. Si 30 jours après la déclaration du défaut initial le problème n'est pas réglé (2nd canapé présentant les mêmes défauts..) tu as droit au remboursement.. Ce qui est le cas.. Pas la peine de tester un troisième canapé.. Agir par LRAR (Sous forme de Mise en Demeure de Rembourser et d'évacuer le défunt canapé.. Texte FERME citer l'Art. du C.C concerné.). Si le magasin renâcle soit tu introduis une 'Conciliation Judicaire' (Gratos..) suivie éventuellement d'une 'assignation'.. Soit passage par une Asso de consommateurs qui peut débloquer favorablement la situation!

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une