Achat téléphone volé....

Kizou - 31 mars 2018 à 21:03
 Kizou - 1 avril 2018 à 21:38
Bonsoir à tous,

Je vous contacte pour vous faire part d'un problème que j'ai eu récemment. En "Code" la partie technique, le reste le problème réel.

J'ai acquis un téléphone courant cette semaine par l'intermédiaire du site "LeBonCoin", je voulais faire un cadeau à une personne de mon entourage en lui achetant un téléphone d'occasion.

Avec le vendeur on se donne RDV le lendemain des échanges, j'essaie le téléphone sommairement, je met la carte SIM je vois les barres "réseau", le téléphone est donc en "bon état...".

Par la suite quelques jours après pour l'offrir à la-dite, personne, je configure le téléphone complètement, WiFi, etc... Quand j'arrive sur l'écran d'accueil le téléphone est "Hors réseau", j'ai uniquement le réseau 3G.


Après contacts auprès de l'opérateur du téléphone à savoir SFR avec l'IMEI ils m'indiquent que le téléphone est blacklisté, SFR se propose de contacter l'ancien propriétaire en lui laissant mon n° pour qu'il récupère son téléphone (super!).

En parallèle je contacte la gendarmerie de mon village pour faire une "enquête préliminaire", l'officière a saisit "mon / le" téléphone, en me posant des questions sur le moment de la vente, lieu, vendeur, à savoir je n'ai conservé aucunes informations sur le vendeur...

La personne qui avait le téléphone, téléphone qui a été blacklisté il y a un an en arrière, contactée par SFR va déposer plainte contre moi (sûrement) après de la gendarmerie de sa ville...

J'ai acheté un téléphone d'occasion, cela peut-il se retourner contre moi ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
1 avril 2018 à 20:04
Bonjour,

Et, bien sûr, vous avez payé en liquide...
A une personne dont vous n'avez pas les coordonnées....

Et surtout, vous ignorez complètement que des marchandises volées sont régulièrement à la vente sur LBC en attendant un pigeon de votre espèce.....
6
Bonjour,

Hélas, je ne savais pas avant, ma question est: vu que j'ai rendu le téléphone à la gendarmerie je suis considéré comme victime ? Recelleur ? Témoin ?

Je risque quelque chose ?
0