Ascenseur non utilisé .

jeanclaudedourthe - Modifié le 30 mars 2018 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2018 à 23:02
Bonjour,
je suis locataire d'un logement situe dans un immeuble avec ascenseur .je suis au rez de chaussée et j'accede au parking en sous sol par un escalier; dois-je payer les charges d'ascenseur ?

6 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
30 mars 2018 à 18:04
Bonjour,

La question est celle de l'utilité et non de l'utilisation. Un copropriétaire dont le logement est situé au rez-de-chaussée et n'a pas de garage desservi par cet équipement, n'en a aucune utilité, donc il ne peut pas avoir à payer des charges à ce sujet et donc, il ne peut pas les réclamer à son locataire !

Voir article ci-après : https://www.legavox.fr/blog/regine-vanitou-avocat-paris/peut-reclamer-charges-ascenseur-coproprietaire-18298.htm

Avez vous reçu des justificatifs de charges pour cet ascenseur ?

Cdlt
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 910
30 mars 2018 à 18:09
VOUS vous accédez aux sous -sol par cet escalier mais l'ascenseur dessert il ces sous -sol ?
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2018 à 22:03
Bonjour,
La réponse est dans le règlement de copropriété qui doit prévoir une grille de répartition des charges ascenseur.
Le bailleur doit pouvoir justifier les charges locatives en s'appuyant sur le relevé des dépenses fourni par le syndic et sur cette grille de répartition figurant au RdC.
1
bonjour, Dans les copropriétés depuis facilement 50 ans, les charges d'ascenseur sont calculées en fonction de l'étage et de la surface du logement.

Les charges d'ascenseur pour un rez-de- chaussée qui dessert aussi les caves, ne sont pas inexistantes, mais sont très très faibles. Et c'est calculé d'après les tantièmes du règlement de copropriété, et ça ne peut être modifié, car personne ne serait d'accord sauf le demandeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2018 à 23:02
Pour quelle raison accédez vous au sous-sol ? Etes vous aussi locataire d'une place de parking ou bien d'une cave qui se situe à ce niveau ?
Dans ce cas, ce sont les tantièmes de la grille ascenseur attribués à ce ou ces lots (parking, cave) qui vous font payer une quote-part sur l'ascenseur, pour l'appartement en rez-de-chaussée, c'est normalement zéro.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 910
30 mars 2018 à 17:54
bonjour oui bien sur
-1