Loyer trop cher pas de commodites

val - Modifié le 25 mars 2018 à 00:23
navalou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 25 mars 2018 à 15:12
bonjour je souhaiterai savoir comment faire pour me défendre. j 'ai signé un bail d'habitation pour un local commercial nov 2017 et suis entrée dans les lieux en déc 2017 depuis je fais face a beaucoup de soucis , quittances réclamées non données, pas de clés pour certaines portes ect... ,le loyer 5ooe mens 50 m² +80 e de charge fonciére
le propriétaire m avait promis oralement de faire poser une douche , actuellement un wc et un lavabo ,j y suis depuis 3 mois et il refuse de faire les travaux , la Caf lui verse 269e mens chaque mois et moi même lui reverse un complément de 311 e correspondant à 80 e de charge foncier et 231 e ma part de loyer.
merci de m aider je suis une femme seule ,sans famille ,artiste plasticienne, ce local commercial m' offre un espace atelier trés sympa mais mes conditions de vie et le montant du loyer ,le comportement de mon propriétaire m'écrasent , de plus je ne voudrais pas être accusée de fausse déclaration par la Caf.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2018 à 00:28
Bojour,
Faudrait déjà expliquer ce que vous entendez par :
" un bail d'habitation pour un local commercial" ?
c'est votre résidence principale ?

Voici les critères de décence à respecter :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000217471/2020-12-03/
"5. Une installation sanitaire intérieure au logement comprenant un w.-c., séparé de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas, et un équipement pour la toilette corporelle, comportant une baignoire ou une douche, aménagé de manière à garantir l'intimité personnelle, alimenté en eau chaude et froide et muni d'une évacuation des eaux usées. "

Vous lui envoyez un courrier R+AR avec mise en demeure d'installer la douche, de vous fournir toutes les clés et les quittances pour les loyers déjà payés.

Et vous prenez vite rendez-vous à l'ADIL qui vous donnera les bons arguments pour aller plus loin.
1
navalou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
25 mars 2018 à 00:41
oui c'est ma résidence principale , j'y vis
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2018 à 00:45
alors suivez mes conseils comme indiqué plus haut.

après on creusera pour savoir si le logement a bien été correctement déclaré au fisc pour les impôts locaux ....
0
navalou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
25 mars 2018 à 00:47
concernant les charges ,est ce juste de me faire payer le foncier?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2018 à 00:51
"le foncier" ça ne veut rien dire. Précisez !
0
navalou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
25 mars 2018 à 01:05
je paie 80e de charge ,le propriétaire m'a dit que celà correspondait au montant de l’impôt foncier et déclare cela comme des charges locatives
0