Garantie non conformite

Antho67370 - 24 mars 2018 à 12:51
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 24 mars 2018 à 15:55
Bonjour,
J ai achete il y a 15 mois un seche linge sur le site de Ubaldi.
Le seche linge est tombe en rade: un reparateur mandate est passe, c est le moteur.
Demande de pieces chez Whirlpool, piece plus dispo et appareil plus produit ni vendu par ubaldi. On me propose un echange contre un modele du meme ordre de prix ou un avoir.
Est il possible de se faire rembourser en numeraire au titre d une annulation de vente ou autre chose du meme genre? J ai la machine a laver assortie.. et elle n est vendue plus que chez boulanger :-(
Merci pour votre aide
Anthony

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2018 à 14:00
Bonjour,

Pour quel motif refusez vous les deux propositions ?
1
Bonjour
Merci pour votre reponse
En fait je souhaite juste avoir le meme appareil.. j ai la machine a laver qui va avec et je ne souhaite pas avoir un autre appareil qui denote..
Du coup ubaldi ne vend plus la machine (je ne la retrouve que chez Boulanger) et je ne souhaite pas avoir un autre appareil qui va denoter...
Anthony
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
24 mars 2018 à 15:55
Bonjour

Le Code de la Consommation est clair:

En cas de non conformité le Client a droit soit à la réparation soit au remplacement (Au choix du Client) Cf L217-9.

Si aucune de ces solutions ne peut être mise en œuvre dans les 30 jours le Client à droit au remboursement. Cf. L217-10. Un avoir ne constitue absolument pas un remboursement.

Un remboursement se fait en monnaie soit scripturale (Chèque, virement..) soit fiduciaire (Pièces, billets).

Vu la tournure que prend cette affaire (Avoir..) rédige une Mise en Demeure de rembourser. Appuie ton texte sur les Articles concernés. Donne un délai.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
1