Garantie non conformite
Antho67370
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J ai achete il y a 15 mois un seche linge sur le site de Ubaldi.
Le seche linge est tombe en rade: un reparateur mandate est passe, c est le moteur.
Demande de pieces chez Whirlpool, piece plus dispo et appareil plus produit ni vendu par ubaldi. On me propose un echange contre un modele du meme ordre de prix ou un avoir.
Est il possible de se faire rembourser en numeraire au titre d une annulation de vente ou autre chose du meme genre? J ai la machine a laver assortie.. et elle n est vendue plus que chez boulanger :-(
Merci pour votre aide
Anthony
J ai achete il y a 15 mois un seche linge sur le site de Ubaldi.
Le seche linge est tombe en rade: un reparateur mandate est passe, c est le moteur.
Demande de pieces chez Whirlpool, piece plus dispo et appareil plus produit ni vendu par ubaldi. On me propose un echange contre un modele du meme ordre de prix ou un avoir.
Est il possible de se faire rembourser en numeraire au titre d une annulation de vente ou autre chose du meme genre? J ai la machine a laver assortie.. et elle n est vendue plus que chez boulanger :-(
Merci pour votre aide
Anthony
A voir également:
- Garantie non conformite
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot de garantie - Guide
2 réponses
Bonjour
Le Code de la Consommation est clair:
En cas de non conformité le Client a droit soit à la réparation soit au remplacement (Au choix du Client) Cf L217-9.
Si aucune de ces solutions ne peut être mise en œuvre dans les 30 jours le Client à droit au remboursement. Cf. L217-10. Un avoir ne constitue absolument pas un remboursement.
Un remboursement se fait en monnaie soit scripturale (Chèque, virement..) soit fiduciaire (Pièces, billets).
Vu la tournure que prend cette affaire (Avoir..) rédige une Mise en Demeure de rembourser. Appuie ton texte sur les Articles concernés. Donne un délai.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
Le Code de la Consommation est clair:
En cas de non conformité le Client a droit soit à la réparation soit au remplacement (Au choix du Client) Cf L217-9.
Si aucune de ces solutions ne peut être mise en œuvre dans les 30 jours le Client à droit au remboursement. Cf. L217-10. Un avoir ne constitue absolument pas un remboursement.
Un remboursement se fait en monnaie soit scripturale (Chèque, virement..) soit fiduciaire (Pièces, billets).
Vu la tournure que prend cette affaire (Avoir..) rédige une Mise en Demeure de rembourser. Appuie ton texte sur les Articles concernés. Donne un délai.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
Merci pour votre reponse
En fait je souhaite juste avoir le meme appareil.. j ai la machine a laver qui va avec et je ne souhaite pas avoir un autre appareil qui denote..
Du coup ubaldi ne vend plus la machine (je ne la retrouve que chez Boulanger) et je ne souhaite pas avoir un autre appareil qui va denoter...
Anthony