Scooter et clefs volée assurance refuse de me remourser

Lillois 66 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Ergaomnes -
Bonjour, J'ai besoin d'aide car il y a maintenant un peu plus de deux semaines mon scooter a été volé... j'étais en cours de sports et comme a mon habitude je range mes clefs (scooter+antivol) de scooter dans mon sac (mon sac etant dans le gymnase), le cours fini je me dirige vers mon scooter (pour rentrer manger chez moi) qui etait range dans le parking élève, et la je ne trouve pas mes clefs ... je vais me renseigner a la vie scolaire de mon lycee pour savoir si elle n'y avait pas ete deposée ... NON. Je passe l'heure du midi a tenter de les retrouver en compagnie de camarades, impossible. Je decide donc de mettre mon scooter en "securite" dans le parking des profs (securise avec l'accord de la vie scolaire) etant donné que le parking eleve est libre d'acces, j'ai du le porter en compagnie d'un eleve puisque il etait verouille par l'antivol et le bloc direction...
Je vais manger a la cantine et une heure apres je reviens vers le scooter et horreur il n'y est plus... j'ai porté plainte au commissariat et fait une declaration de vol a l'assurance !!! Deux semaine plus tard j'apprend que l'assurance refuse le remboursement !!!! QUE FAIRE ?????!!!!!

7 réponses

AE 13 Messages postés 5 Statut Membre 1

si vous bénéficiez de temoins qui peuvent confirmer que le scooter a été déposé en un espace sécurisé lui meme assuré par l'établissement , alors il me semble que vous devriez dans ce cas faire fonctionner l'assurance de l'établissement et non plus votre assurance personnelle de votre scooter. cependant peut etre que l'assurance de l'établissement exclut l'assurance des véhicules des élèves ... à voir
1
Utilisateur anonyme

Vous avez raison AE13, il faudrait tout lire.
Dites-moi : une fois que vous avez tout lu, et que vous n'êtes pas d'accord avec certains "détails" des CGV (par exemple celui qui dit "vol par effraction" et élimine de fait le vol successif des clefs et du scooter) quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous : vous barrez ce qui ne vous convient pas avant de signer le contrat ? ou vous éliminez cet assureur ? ou vous négociez la prise en charge de ce "supplément" ? ou quoi d'autre ?
1
Ergaomnes

Bonsoir,

Vis à vis de l'établissement : aucun recours. Mais je vous invite à vous référer à votre réglement intérieur.

Vis à vis de votre assureur : relisez votre contrat. Le refus se fonde simplement sur les dispositions de votre contrat. Pas d'effraction, pas d'indemnisation!
1

dans votre déclaration de vol au commissariat aviez vous bien déclaré le vol de vos clés. Dans ce cas il me semble qu'avant de faire valoir votre vol de scooter a l'assurance de votre scooter il aurait fallu faire aussi ouvrir un sinistre pour vol des clés+ sac aupres de votre assurance multirisques qui doit peut etre associée à votre assurance responsabilité civile etudiante ou celle de vos parents. cependant, 2 semaines apres, il risque d'y avoir dépassement de la date limite pour ouvrir un dossier de sinistre aupres de votre assurance de resonsabilité civile et multirisques. Il y a peut etre un recours possible si la compagnie d'assurance pour votre scooter aupres de la quelle vous avez signalé le sinistre de vol du scooter est la meme que celle pour votre assurance RC / multirisques. le probleme dans votre affaire est qu'il y a eu 2 vols, donc 2 sinistres, une premiere fois le vol du sac et des clés qui aurait du fait l'objet d'une premiere déclaration dans le cadre de votre multirisques immédiatement pour que vous soyez couverts .. et ensuite un deuxieme sinistre avec le vol du scooter lui meme .. c'est sur que de laisser un objet non protégé sans un autre antivol ( ayant perdu les clés du premier ) dans un espace public n'aurait pas été couvert si vous n'avez pas signalé le p remier sinistre, mais le fait de l'avoir laissé et d'aller dejeuner sans sécurisation du véhicule, et sans declaration de sinistre pour vol des clés risque de vous laisser dépourvu si votre assureur s'en tient à la lettre des préocédures ( depassement du delai de declaration de sinistre de vol des clés ) . Il restera le recours avec l'assurance de l'établissement si ils sont coopératifs à votre égard .. bon courage ..; vous découvrez la grande rigueur et vigilance qu'il faut avoir en matière de procédures administratives et qu'il faut bien réagir immédiatement en cas de sinistre(s) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lillois 66 Messages postés 4 Statut Membre

merci de votre reponse, j'irai me renseigner au niveau de l'etablissement ... mais je suis toujours surpris de la decision de l'assurance etant donne que j'ai fourni une attestation de l'ecole , une plainte, les doubles du scooter et antivol, carte grise... (d'autant plus qu'ils ne m'ont toujours pas precise le motif ...)
Et non malheuresement je n'ai pas penser a declarer deux sinistres car pour moi c'est un ensemble (scooter+ cle), je vais tenter d'eclaircir ca avec mon assurance lundi et eventuellement ouvrir une autrez procedure meme si cela me semble tard !
0

dans les conditions générales et particulieres de votre assurance du scooter, ( celles que personne ne lit jamais malheureusement !!!!!! ) il y a généralement la mention qui précise que l'on doit pouvoir fournir les deux jeux de clés originaux en cas de sinistre de vol. Trop de gens peu scrupuleux ont malheureusement trop fait d'escroqueries aux assurances en organisant de faux vols de véhicules pour faire payer les assurances ... tout en faisant en sorte qu'un cousin, copain etc garde le scooter volé. Le probleme est que lorsqu'on signe un contrat d'assurance IL FAUT TOUJOURS TOUT LIRE ET CELA PREND ENVIRON 3 A 4 HEURES ! et quand on le lit devant les assureurs, cela énerve les gens ... il faudrait prendre le contrat, le ramener a la maison et prendre le temps de tout lire ... cela évite ce genre de stress et de grosse perte ( quand c'est un scooter pour un étudiant c'est déjà beaucoup mais cela arrive aussi à des personnes qui ont pris un crédit sur 5 ou 10 ans pour la voiture familliale ...
0
Lillois 66 Messages postés 4 Statut Membre

mais comment veulent-ils que je restitue deux originaux etant données que un jeu a été volé ...je leur ai fourni celui que j'avais mais c'est stupide cette clause sur les doubles car on peut tous se rendre chez un serrurier faire un double des doubles... Et la je ne vois pas comment ils peuvent avoir des soupçons de fraude étant donnés que j'ai fait faire une attestation par l'etablissement et une plainte et a mon age je ne suis pas pres a risquée un interdiction d'assurance ...
0