Division fonds suite dissolution ASL

cyrille - 21 mars 2018 à 18:52
cyrilleasl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 22 mars 2018 à 12:27
Bonjour,
je fait parti d un lotissement depuis sa creation environ 9 ans l ASL sera dissoute a la fin du lotissement (environ 2 ans) nous payons une cotisations de 90€ mensuel . le compte de l asl est crediteur de 9000€ l asl refuse de baisser la cotisation ( nous payons que edf ( +ou- 1800€/an) nous somme une 50/60e de maison . comment se passera la restion des fonds lors de la dissolution de l asl ? sera et elle au prorata de la date de construction
ex: moi qui suis la depuis 9 ans vais je touche la meme somme que la derniere personne emenageant ? (ce qui serait anormale a mon sens .

merci pour vos reponse

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9501 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 3 509
21 mars 2018 à 19:45
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi l'ASL serait dissoute dans 2 ans.

Une ASL se dissout que lorsque son objet a disparu.....
0
cyrilleasl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018
21 mars 2018 à 20:14
bonsoir l asl sera dissoutte car lotissement repris par la commune donc plus lieu d etre
0
rambouillet41 Messages postés 9501 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 3 509
22 mars 2018 à 08:22
ce n'est pas le lotissement qui va être repris (tout du moins je l'espère pour vous, sinon on appelle cela une expropriation ;o) ).

Donc si tout ce qui fait l'objet de l'ASL est réellement transféré au secteur communal (VRD, espaces verts, etc...), alors effectivement, il eput y avoir dissolution.

Dans ce cas là, il faut d'abord vérifier dans les statuts, s'il n’est pas prévu un article sur la dissolution.
Sinon, le décret s'applique :
Article 5
La déclaration et la publication des modifications apportées aux statuts est faite par le président de l'association dans les conditions prévues à l'article 4 du présent décret et dans le délai de trois mois prévu à l'article 8 de l'ordonnance du 1er juillet 2004 susvisée, décompté à partir de la date de la délibération approuvant lesdites modifications. Il en est de même pour la dissolution de l'association. Dans ce cas le délai court à compter de la constatation par le président de l'association que les conditions de dissolution prévues par les statuts sont remplies.
.

A votre place, et si vous arrivez à réunir la majorité prévue pour une modification des statuts, je ferai une AG pour rajouter dans les statuts, un ou des articles spécifiant la manière de procéder pour une dissolution en précisant bien dessus le devenir des fonds.
Ensuite vous pourrez dissoudre suivant les statuts ;o)
0