Agrandissement en Zone Nh
e_domingues
-
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
Bonjour,
Nous souhaiterions agrandir notre habitation située en zone Nh.
Sur notre terrain il y a :
- Une maison - emprise au sol 70m²
- Un studio accolé à une grange fermée isolée et disposant d'un point d'eau - emprise au sol : 32m² studio +125m² grange
Le PLU nous impose un agrandissement inférieur à 30% de l'emprise au sol du bâtiment.
Voici ma question : Si je souhaite relier les deux bâtiments (maison / grange+studio), est-ce que je peux avoir 30% de l'emprise au sol des deux bâtiments ?
Nous sommes allés voir un syndicat en urbanisme qui nous indique que le studio peut rentrer dans le calcul mais pas la grange ? Quelle en est la justification car notre grange est fermée, isolée et qu'elle possède un point d'eau ?
Si le PLU indique bâtiment, est-ce qu'il sous-entend "bâtiment d'habitation"?
Merci pour votre aide.
E. DOMINGUES
Nous souhaiterions agrandir notre habitation située en zone Nh.
Sur notre terrain il y a :
- Une maison - emprise au sol 70m²
- Un studio accolé à une grange fermée isolée et disposant d'un point d'eau - emprise au sol : 32m² studio +125m² grange
Le PLU nous impose un agrandissement inférieur à 30% de l'emprise au sol du bâtiment.
Voici ma question : Si je souhaite relier les deux bâtiments (maison / grange+studio), est-ce que je peux avoir 30% de l'emprise au sol des deux bâtiments ?
Nous sommes allés voir un syndicat en urbanisme qui nous indique que le studio peut rentrer dans le calcul mais pas la grange ? Quelle en est la justification car notre grange est fermée, isolée et qu'elle possède un point d'eau ?
Si le PLU indique bâtiment, est-ce qu'il sous-entend "bâtiment d'habitation"?
Merci pour votre aide.
E. DOMINGUES
A voir également:
- Zone nh définition
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Peut-on cultiver en zone naturelle - Forum Immobilier
- Un particulier peut il acheter une maison en zone agricole ✓ - Forum acheter une maison
- Acheter une maison en zone naturelle - Forum acheter une maison
- Edification d'une cloture en zone N - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
Il faudrait voir ce que dit le PLU déjà en fonction de la constructibilité de la zone et du type de construction autorisées et celles autorisées sous condition particulière.
Mais il y a fort à parier que l'extension possible s'entend du bâtiment d'habitation et non pas de la grange qui doit être estimée comme étant un lieu de stockage
Il faudrait voir ce que dit le PLU déjà en fonction de la constructibilité de la zone et du type de construction autorisées et celles autorisées sous condition particulière.
Mais il y a fort à parier que l'extension possible s'entend du bâtiment d'habitation et non pas de la grange qui doit être estimée comme étant un lieu de stockage
Bon ben du coup, d'après ce que je comprend, le changement de destination de la grange en habitation semble possible. Ce qui ferait que l'augmentation de l’emprise au sol pourrait tenir compte de ce changement de destination.
Mais ce n'est que mon interprétation...
Mais ce n'est que mon interprétation...
Nous sommes en zone Nh et voici ce que dit le PLU :
"ne sont admis, dans le secteur Nh, que les types d'occupations et d'utilisations des sols suivants :
-l'extension mesurée (en construction neuve ou sous forme de changement de destination d'un bâtiment existant en continuité), des bâtiments existants, sous réserve de respecter les trois conditions suivantes :
"
Merci.
Emmanuelle