Hebergement a titre gratuit contre service

zaazou88 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 16 mars 2018 à 18:57
 Paris... - 17 mars 2018 à 10:56
Bonjour,
Alors voila ma question, je suis actuellement au chômage et j'ai encore presque 2 ans de droit, je suis en colocation pour le moment mais j'ai l'opportunité d’être héberger a titre gratuit dans un mobil home en échange de service au sein d'une pension pour chevaux, qui est donc un terrain agricole.
Ma première question est la suivante, est ce que cela aura t-il un impact sur mon chômage sachant que je vais travailler en échange d'un logement ?
Ma deuxième question est au niveau des impôts et de ma déclaration de domicile sachant que le mobil home est sur le terrain ou se trouve la maison de ceux qui vont m’héberger comment est ce que je peu déclarer que j'habite dans un mobil home a part et pas chez eux, même juste pour recevoir mon courrier et que c'a n'arrive pas chez eux?
Merci beaucoup, j’espère que j'ai été assez clair même moi je n'en suis pas sur.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 mars 2018 à 10:22
Bonjour,

Votre question pose plusieurs problèmes :
- un mobil-home n'est pas une habitation principale
- vous "travaillez" en échange d'un logement gratuit, à priori vous pourriez penser qu'il s'agit d'un échange de services, mais c'est un travail dissimulé, vous ne faites l'objet d'aucune déclaration, qu'arrivera-t-il si vous subissez (ce que je ne vous souhaite pas !) un accident du travail (coup de pied de cheval, chute, etc....)
1
Bonjour,

<<... , j'ai encore presque deux ans de droit, .... >> pouvez-vous penser conserver vos indemnités de chômage sans être inquiétée alors que vous songez à déménager pour aller travailler dans une pension pour chevaux ?"
Un minimum pour votre sécurité sera d'être assurée pour les risques sur le lieu du travail, donc avoir une domiciliation "chez untel" pour recevoir votre courrier. Demander à avoir une boîte-aux-lettres peut être envisagé. Obtenir une attestation "logée à titre gratuit" ???

Cordialement.
0