Hebergement a titre gratuit contre service
zaazou88
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2018
-
16 mars 2018 à 18:57
Paris... - 17 mars 2018 à 10:56
Paris... - 17 mars 2018 à 10:56
A voir également:
- Hebergement a titre gratuit contre service
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Caf hébergement à titre gratuit 6 mois - Forum Louer un logement
- Hébergement à titre gratuit participation aux frais du logement - Forum RSA
- Heberger a titre gratuit caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
17 mars 2018 à 10:22
17 mars 2018 à 10:22
Bonjour,
Votre question pose plusieurs problèmes :
- un mobil-home n'est pas une habitation principale
- vous "travaillez" en échange d'un logement gratuit, à priori vous pourriez penser qu'il s'agit d'un échange de services, mais c'est un travail dissimulé, vous ne faites l'objet d'aucune déclaration, qu'arrivera-t-il si vous subissez (ce que je ne vous souhaite pas !) un accident du travail (coup de pied de cheval, chute, etc....)
Votre question pose plusieurs problèmes :
- un mobil-home n'est pas une habitation principale
- vous "travaillez" en échange d'un logement gratuit, à priori vous pourriez penser qu'il s'agit d'un échange de services, mais c'est un travail dissimulé, vous ne faites l'objet d'aucune déclaration, qu'arrivera-t-il si vous subissez (ce que je ne vous souhaite pas !) un accident du travail (coup de pied de cheval, chute, etc....)
17 mars 2018 à 10:56
<<... , j'ai encore presque deux ans de droit, .... >> pouvez-vous penser conserver vos indemnités de chômage sans être inquiétée alors que vous songez à déménager pour aller travailler dans une pension pour chevaux ?"
Un minimum pour votre sécurité sera d'être assurée pour les risques sur le lieu du travail, donc avoir une domiciliation "chez untel" pour recevoir votre courrier. Demander à avoir une boîte-aux-lettres peut être envisagé. Obtenir une attestation "logée à titre gratuit" ???
Cordialement.