Contrôlé par la police

Clem1818 2 Messages postés samedi 10 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 18:37 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 10 mars 2018 à 19:45
Bonjour,
Mon ami hier soir a eu un contrôle de police je précise qu’il a 17 ans dans moins d’un mois suite à ce contrôle ils ont trouver un point américain et de la rogue sur lui, que risque t’il ? La prison, une amande, du sursis ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
JiGéGé 473 Messages postés dimanche 7 septembre 2003Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 19:29
3
Merci
oh l'avis personnel de quelq'un ne change pas grand chose, c'est vrai, mais pas la peine de se vexer pour ça, c'est pas ça le plus grave.

Il vaudrait d'ailleurs mieux sans doute qu'il n'y ait que ça car, plus sérieusement, je cite : les “petits dealers” c'est-à-dire les personnes coupables de cession ou d'offre illicite de stupéfiants à un tiers en vue de sa consommation personnelle peuvent être punis de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende.
La peine d’emprisonnement peut être portée à 10 ans si les stupéfiants sont offerts ou vendus à des jeunes de moins de 18 ans ou dans des établissements scolaires (collèges, lycées…) ou lors des entrées ou sorties des élèves (art. 222-39 du Code pénal).
L'articl est ic https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417729&dateTexte=&categorieLien=cid

la seule détention est pour l'instant un délit puni d'un an d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende.

et tout dépend de la nature et de la quantité de "produit" concerné

voir les infos totales ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33341

Et puis aussi à titre grammatical pur : le point américain est tout à fait pareil que tous les autres points, il s'écrit "." et on le trouve en général à la fin d'une phrase.
en revanche, le poing américain, lui, est classifié comme arme de catégorie D (port interdit, transport uniquement sur motif légitime), passible d'une contravention de 4° classe

Merci JiGéGé 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15545 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de JiGéGé
2
Merci
Bonsoir,
Perso je ne sais pas ce qu'il risque.
17 ans drogue, point américain, joli ado bien parti.
A votre place j’essayerai de trouver mieux.
Cdt.
Clem1818 2 Messages postés samedi 10 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 18:47
Bonsoir,
Je demande pas votre avis personnel juste la réponse à ma question si vous ne savez-vous pas je peux me passer de ce que vous pensez.
Re,
Encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende pour le poing américain.
Cdt.
Commenter la réponse de personne
relou 5217 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 19:19
0
Merci
bonjour
un poing américain c'est une arme prohibée .De la drogue tout dépend la quantité .Mais s'il est primo délinquant avec une quantité faible de drogue .prison avec sursis et amende .
Utilisateur anonyme - 10 mars 2018 à 19:45
Un rappel à la loi..........comme d'hab
Commenter la réponse de relou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une