Demande de classement en ZU (constructible).

redflagg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 8 mars 2018 à 15:15
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 8 mars 2018 à 15:24
Bonjour,
suite à un héritage, je me retrouve propriétaire de 6 parcelles. 5 de ces parcelles sont classées "Zone Naturelle Protégée".
J'ai contacté la Mairie de la ville où sont situées ces parcelles pour demander la marche à suivre afin de faire passer ces parcelles en ZU (constructible). On m'a répondu de faire la demande par courrier puis d'attendre la prochaine révision du PLU (courant 2019).
Étant totalement novice en la matière, cette demande a-t-elle des chances d'aboutir en sachant que:
- les parcelles sont attenantes et font environ 9000 m2 en tout.
- les terrains entourant plus des 3/4 de mes parcelles sont construits.
- la chargée de l'urbanisme à la mairie m'a dit que des zones allaient certainement être déclassées (de constructibles à non constructibles) car il y avait trop de terrains constructible sur la commune.
- je n'ai pas l'intention de construire sur ces parcelles mais plutôt de les vendre.
Merci de vos réponses.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
8 mars 2018 à 15:24
Bonjour

- je n'ai pas l'intention de construire sur ces parcelles mais plutôt de les vendre
.
Ben oui, les vendre comme terrains constructibles parce qu'une parcelle constructible se vend plus cher qu'une parcelle qui ne l'est pas... CQFD.

Cependant, la mairie ayant la maitrise de l'aménagement foncier, il lui revient de décider de la constructibilité de
son territoire pour une urbanisation contrôlée.
0