Frais de procédure huissier suis à une injonction

Marcoco83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mars 2018 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2018 à 23:15
Bonsoir , il y a quelques années de ca je souscrit un prêt à ma banque , après des ennuis perso et surtout financier je cesse de payer mes mensualités ( la pire erreur à faire ) . Mes relevés et courriers de la banque arrivant à l'adresse de l'ancien compagnon de ma mère et celle ci étant en pleine séparation , je n'ai connaissance d'aucun courrier.. bref en octobre 2016 je suis contacté par un cabinet d'huissier suite à ces impayés. Des notre prise de contact je lui transmet tout les renseignement nécessaire( adresse postal , adresse mail ...) , reconnais mon erreur . Quelques jours après je reçois à mon domicile un relevé de ma situation et je commence à faire des versements tous les mois jusqu'a ce jour..
Et il y 2 jours je les contacte pour avoir le montant exact qu'il me reste car je souhaite soldé ma dette et la surprise ,elle m'annonce un solde qui n'a plus rien à voir avec ce que j'avais reçu , elle m'annonce qu'en mars 2017 il y a eu une injonction de payer qui m'a été envoyer... hors je n'ai rien reçu , l'injonction a été envoyé à l'adresse de l'ancien compagnon de ma mère... et celui ci bien entendu c'est bien gardé de me prévenir . Elle me réclame 430€ de frais de procédure.. sans compter les intérêts acquis , et tous les frais divers qui s'y rajoute..
-je ne comprend pas pourquoi 5 mois après notre première prise de contact il y une injonction de payer qui notifié par le tribunal alors que des son premier appel j'ai fais des règlement ?
Je lui ai proposer de réglé le restant du ainsi que les intérêts et les émoluments et elle m'a répondu que si je n'en payais pas le solde indiqué je serais saisie de mes biens...

J'ai besoin d'aide et de conseils svp..
merci à tous ceux qui pourront me renseigner..

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2018 à 20:30
Bonjour,

Le créancier a certainement voulu garantir sa créance par une injonction.

Si vous contestez ces frais ...vous pouvez faire opposition auprès du tribunal d'instance dans les 30 jours qui suivent votre connaissance du premier acte d'exécution, mais il semblerait que vous n'ayez rien reçu ni avant ni maintenant.

Seulement si vous avez de bons motifs.

L'huissier doit vous justifier tous les actes et autres sommes ajoutées.
1
Marcoco83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 21:32
Merci pour votre réponse .
Les problème c'est que je ne conteste pas le fait de devoir rembourser le montant et les intérêts mais je trouve les frais de procédure complètement ahurissant. Donc si je comprend bien n'ayant pas eu trace de cette injonction je peux encore faire apppel de cette décision mais ça implique forcément d'aller au tribunal et donc j'imagine des frais qui vont venir s'y ajouter..
en fait je suis coincé.. pris au piège d'un système sans fin..
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2018 à 22:51
Avez vous le détail de ces frais ?
0
Marcoco83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 23:09
En ma possession je n'ai qu'un relever de situation . Il est indiqué dessus :
-Le montant du capital restant dû =2800€
-Accessoire et divers =75€
-Pénalité légale
-Intérêts acquis =102€
-Frais de procédure ( 430€)
-Émolument proportionnel =19€

Et à la fin le montant de l'acompte que j'ai deja versé= 2200€
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2018 à 23:15
Demandez le détail de ces frais, chaque acte a un coût tarifé, l'huissier doit les justifier.
0