Je n'arrive pas à comprendre mon contrat
Karolyne73
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
-
8 mars 2018 à 00:19
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 mars 2018 à 18:42
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 mars 2018 à 18:42
A voir également:
- Je n'arrive pas à comprendre mon contrat
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Contrat tacite - Forum Consommation
12 réponses
Utilisateur anonyme
8 mars 2018 à 00:30
8 mars 2018 à 00:30
Bonjour,
Non vous ne payez pas l'autre avocat.
Votre avocat À se charge de rémunérer son confrère, vous n'avez aucun lien avec l'avocat B.
Non vous ne payez pas l'autre avocat.
Votre avocat À se charge de rémunérer son confrère, vous n'avez aucun lien avec l'avocat B.
Utilisateur anonyme
8 mars 2018 à 00:44
8 mars 2018 à 00:44
Effectivement.. En principe vous n'avez rien à voir avec B, vous n'avez aucun contrat avec lui.
C'est À qui fait sa salade avec B.
C'est À qui fait sa salade avec B.
Karolyne73
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
8 mars 2018 à 00:59
8 mars 2018 à 00:59
Merci pour votre réponse.
Votre raisonnement se tient parfaitement c'est tout à fait logique mais le passage que j'ai indiqué précédemment semble vraiment dire le contraire...
Pourriez-vous me ''traduire '' ce que ce passage dit si ce n'est que je devrais payer l'avocat mandaté s'il vous plaît ? Ainsi je serai totalement rassurée.
Merci pour votre compréhension.
Votre raisonnement se tient parfaitement c'est tout à fait logique mais le passage que j'ai indiqué précédemment semble vraiment dire le contraire...
Pourriez-vous me ''traduire '' ce que ce passage dit si ce n'est que je devrais payer l'avocat mandaté s'il vous plaît ? Ainsi je serai totalement rassurée.
Merci pour votre compréhension.
Utilisateur anonyme
8 mars 2018 à 01:06
8 mars 2018 à 01:06
Je n'arrive pas à comprendre ce contrat, vous ne signez qu'avec À, le reste ne vous concerne pas sauf les frais et honoraires d'expert et d'huissier s'il y a lieu.
Pas les honoraires de B, je persiste, aucun lien avec lui.
Pas les honoraires de B, je persiste, aucun lien avec lui.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Karolyne73
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
8 mars 2018 à 07:42
8 mars 2018 à 07:42
Bonjour vous aussi vous ne comprenez pas ce passage du contrat. Doit on demander une modification.
Merci
Merci
Bonjour Karolyne,
Honoraires forfaitaires
3.1 Les échéances
4 Définitions des honoraires,
<< , dans l'hypothèse où la décision obtenue ferait l'objet d'un recours, ......
Dans cette hypothèse, un avenant à la présente convention sera établi.
Ne sont pas compris dans les honoraires: les éventuel frais de déplacement, frais d'huissier, frais d'expertise, frais et honoraires de tout Avocat correspondant ou postulant extérieur au Barreau de ville A mandaté par le cabinet pour les besoins de la procédure. >>
Lorsque vous signez le contrat, vous allez verser le montant des honoraires forfaitaires.
3.1 Les échéances:
Les honoraires forfaitaires seront payables par provision au fur et à mesure des diligences, la première provision étant exigible au jour de la signature des présentes et la dernière provision avant l'audience de plaidoirie. >>
Honoraires forfaitaires
3.1 Les échéances
4 Définitions des honoraires,
<< , dans l'hypothèse où la décision obtenue ferait l'objet d'un recours, ......
Dans cette hypothèse, un avenant à la présente convention sera établi.
Ne sont pas compris dans les honoraires: les éventuel frais de déplacement, frais d'huissier, frais d'expertise, frais et honoraires de tout Avocat correspondant ou postulant extérieur au Barreau de ville A mandaté par le cabinet pour les besoins de la procédure. >>
Lorsque vous signez le contrat, vous allez verser le montant des honoraires forfaitaires.
3.1 Les échéances:
Les honoraires forfaitaires seront payables par provision au fur et à mesure des diligences, la première provision étant exigible au jour de la signature des présentes et la dernière provision avant l'audience de plaidoirie. >>
Vous avez confié à la SCP de Me A (Cabinet d'Avocats) et tout particulièrement à Me A Avocat, ou tout Avocat mandaté par le Cabinet, en cas d'indisponibilité, le soin de défendre vos intérêts.
Ceci veut dire que dans l'hypothèse où Me A serait dans l'impossibilité de se rendre à une audience, vous avez l'assurance d'être représenté par l'un des Confrères de son Cabinet d'Avocats (SCP). Aucune inquiétude à avoir.
Cordialement.
Ceci veut dire que dans l'hypothèse où Me A serait dans l'impossibilité de se rendre à une audience, vous avez l'assurance d'être représenté par l'un des Confrères de son Cabinet d'Avocats (SCP). Aucune inquiétude à avoir.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
8 mars 2018 à 08:54
8 mars 2018 à 08:54
Il ne peut y avoir d'honoraires pour l'avocat B, rien n'est chiffré dans le contrat.
Vous n'avez pas de convention avec B.
En conséquences, vous n'avez que ce qui est prévu avec A, rien avec B.
La secrétaire vous l'a précisé.
Vous n'avez pas de convention avec B.
En conséquences, vous n'avez que ce qui est prévu avec A, rien avec B.
La secrétaire vous l'a précisé.
Karolyne73
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
8 mars 2018 à 09:06
8 mars 2018 à 09:06
Bonjour merci.
Faut il demander à l'avocat A de supprimer cette phrase pour que je puisse signer ?
Si ce n'est pas nécessaire dans ce cas pouvez vous me dire ce que veut dire cette phrase car moi je comprends qu'il faut payer tout autre avocat qui sera appelé pour aider.
"Ne sont pas compris dans les honoraires : frais et honoraires de tout Avocat correspondant ou postulant extérieur au barreau de
Ville A mandaté par le Cabinet pour les besoins de la procédure."
Désolée pour mon insistance mais je ne comprends vraiment pas.
Faut il demander à l'avocat A de supprimer cette phrase pour que je puisse signer ?
Si ce n'est pas nécessaire dans ce cas pouvez vous me dire ce que veut dire cette phrase car moi je comprends qu'il faut payer tout autre avocat qui sera appelé pour aider.
"Ne sont pas compris dans les honoraires : frais et honoraires de tout Avocat correspondant ou postulant extérieur au barreau de
Ville A mandaté par le Cabinet pour les besoins de la procédure."
Désolée pour mon insistance mais je ne comprends vraiment pas.
Karolyne73
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
8 mars 2018 à 09:21
8 mars 2018 à 09:21
Merci pour votre réponse mais j'aurai aimé trouver l'explication sur cette phrase ici pour ne pas rappeler le secrétariat pour rien et savoir de quoi je parle précisément si j'appelle.
Karolyne73
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
Modifié le 8 mars 2018 à 09:31
Modifié le 8 mars 2018 à 09:31
Oui je vous remerci de l'avoir fait, du temps passer à répondre, mais j'aimerais une ''traduction'' de cette phrase surtout.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 531
Modifié le 18 mars 2018 à 18:42
Modifié le 18 mars 2018 à 18:42
Bonjour,
Je pense que ce passage :
"Ne sont pas compris dans les honoraires : les éventuels frais de déplacement, frais d'Huissier, frais
d'expertise, frais et honoraires de tout Avocat correspondant ou postulant extérieur au barreau de
Ville A mandaté par le Cabinet pour les besoins de la procédure.
Ces frais (Huissier et expertise) seront compris dans les dépens et seront supportés par la partie qui
succombe (à l’exception des honoraires d’un éventuel Avocat postulant)."
... signifie que les professionnels extérieurs à la ville de A, à qui il sera fait appel au cours de la procédure, seront compris par les dépens payés par la partie adverse, sauf les honoraires d'un éventuel avocat à qui il serait fait appel si votre avocat n'est pas compétent sur un point particulier ou dans une juridiction donnée.
Je suppose que cette mention figure dans beaucoup de contrats du même type, vu que les sommes visées (frais de déplacement, huissier, etc.) ne sont justement pas comprises légalement dans les dépens : il faut donc que le contrat les ajoute.
Cdlt
Je pense que ce passage :
"Ne sont pas compris dans les honoraires : les éventuels frais de déplacement, frais d'Huissier, frais
d'expertise, frais et honoraires de tout Avocat correspondant ou postulant extérieur au barreau de
Ces frais (Huissier et expertise) seront compris dans les dépens et seront supportés par la partie qui
succombe (à l’exception des honoraires d’un éventuel Avocat postulant)."
... signifie que les professionnels extérieurs à la ville de A, à qui il sera fait appel au cours de la procédure, seront compris par les dépens payés par la partie adverse, sauf les honoraires d'un éventuel avocat à qui il serait fait appel si votre avocat n'est pas compétent sur un point particulier ou dans une juridiction donnée.
Je suppose que cette mention figure dans beaucoup de contrats du même type, vu que les sommes visées (frais de déplacement, huissier, etc.) ne sont justement pas comprises légalement dans les dépens : il faut donc que le contrat les ajoute.
Cdlt
8 mars 2018 à 00:41
Merci beaucoup pour votre réponse, pourtant ce passage semble dire le contraire :
Ne sont pas compris dans les honoraires : les éventuels frais de déplacement, frais d'Huissier, frais
succombe (à l’exception des honoraires d’un éventuel Avocat postulant).
Qu'en pensez-vous, c'est bizarre ce passage non ?