Solutions pour un dépôt d'argent sans justificatif

ainairolf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 6 mars 2018 à 03:31
dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 6 mars 2018 à 07:55
bjr
ma belle mère, d'origine japonaise mais vivant maintenant dans les DOM-TOM, a économiser et garder quelque yen japonais depuis plusieurs années dans son coffre personnel et elle a voulu le déposer à la banque. Au guichet la dame lui a dit qu'il n'y avait aucun problème mais 2 jours après son conseiller nous appel pour nous demander des justificatifs sinon elle aura a faire au service fiscale. est ce que ma belle peut reprendre son argent ? parce que le conseiller lui même n'a pas la réponse. ... il y a t'il une solution pour qu'elle puissent déposer son argent sans justificatif ?
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 12 821
6 mars 2018 à 07:55
il y a t'il une solution pour qu'elle puissent déposer son argent sans justificatif ?
Bien sur, puisqu'elle l'a fait.
Par contre, en l'absence de justificatif, le service fiscal va enquêter pour s'assurer que cet argent ne provient pas des Yakusas
Ce n'est même pas la banque qui est à l'origine de cette enquête, c'est l'état.

Je ne suis pas sur que reprendre cet argent annule l'enquête, au pire, cela paraîtra louche, et renforcera encore plus l’enquête.
3