Découvert autorisé - Assurance obligatoire?

leratendett - 6 mars 2018 à 18:49
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 mars 2018 à 18:02
Bonjour,

J'ai fais aujourd'hui un transfert d'agence suite à mon déménagement. J'en ai profité pour revoir mon plafond de découvert, de base il était de 100€. Le conseiller me dit que j'ai droit à un découvert de 500€. Parfait me dis-je. Là il commence à me parler d'assurance décès je sais pas quoi, prorata de mon salaire blabla ma famille sera rémunérée blabla, du gros charabia. Je lui demande si c'est obligatoire? Il me dit que oui. Mais je doute de son honneteté. J'avais déjà un découvert autorisé et je n'ai jamais eu à souscrire à cette assurance. Il n'arrive pas à me sortir de fiche externe de cette assurance et me montre une fiche interne sur son écran, bref, très floue son histoire.

Je n'ai jusque là signé que pour le transfert de mon compte. Il m'a dit que l'autorisation de découvert sera effective dans la semaine ou du moins il activera ça lorsqu'il aura la main sur mon dossier.

Deux petites questions:
- Est-ce obligatoire que je souscrive à son assurance charabia pour l'augmentation de mon découvert autorisé? Je me doute bien que non et qu'en gros c'est une manière pour lui de me dire 'Sois tu prends mon produit et je te donne ton découvert sois tu te casses'. Dans ce cas là? Qu'est-ce que je peux faire?

- Vu que je n'ai encore rien signé, je suppose que je peux me rétracter par rapport à cette assurance? Est-ce que je peux aller changer d'agence de suite et bien préciser dès le début que je ne souhaite avoir aucune assurance et que je veux juste augmenter le plafond de mon découvert autorisé tant qu'il est encore temps?

Que me conseillez vous de faire dans ma situation. Je vous remercie grandement du temps que vous allez accorder à la lecture de mon message et vous remercie également pour votre réponse.

Cordialement,

Le rat endetté

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
7 mars 2018 à 18:02
Bonjour,

Aucune assurance n'est obligatoire. Il est vrai qu'il existe des formules où moyennant une petite somme, vous êtres couvert en cas de vol de votre chéquier ainsi que de votre carte bancaire. Mais c'est laissé à votre discrétion.

Concernant votre découvert, il faut négocier avec votre conseiller. Il n'y a pas de règlement particulier. La banque est souveraine.

Cdlt.
1