À qui dois-je adresser mon préavis de depart

Clemy -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je dois envoyer mon préavis dans 15 jours.
Pour la location de mon appartement je suis passée par une agence immobilière et le gestionnaire de mon logement c'est nexity.
Pouvez-vous me dire à qui je dois l'adresser?
Merci de votre aide.
Clémence
A voir également:

3 réponses

Paris...

Bonjour,

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer votre lettre en R.A.R à votre agence Immobilière (nexity), dans laquelle vous préciserez et mentionnerez le premier jour du préavis donné.

Cordialement.
7
Clemy

Pour mon logement j'ai une agence immobilière et un bailleur c'est nexity
0
Clemy

Merci beaucoup de votre aide je vais l'envoyer demain alors car je voulais le faire dans la semaine du 12/03 pour faire un état des lieux à partir du 16/06.
0
Clemy

Bonsoir c'est encore moi, j'ai donc suivi vos conseils, j'ai envoyé mon courrier de préavis en precisant que je quitterai le logement le 18 juin 2018 mais voilà aujourd'hui j'ai reçu un courrier de mon bailleur comme quoi que mon preavis s'arrête le 06 juin 2018 cependant je suis en plein examen à cette période Est-ce que je peux negocier la date ou je peux le comprendre comme un refus de leur part pour quitter le 18/06 ??
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Mais sacré nom d'une pipe, c'est pas possible ces agences ... Si vous avez précisé que vous quitteriez le logement le 18 juin sur votre courrier de congé, vous partirez le 18 juin ! c'est tout !

Est-ce que vous savez pourquoi ils parlent du 6 juin ? est-ce parce qu'ils ont reçu votre courrier le 6 mars ?
0
Clemy

Parce qu'ils ont reçu mon courrier le 6 mars donc 3 mois pile mais normalement ils peuvent pas me refuser du faite que j'ai anticipé ma demande et que je fais 12 jours de plus.
0

Bonjour,

Vous devez envoyer votre congé à l'agence qui gère le bien si elle existe (apparemment, c'est le cas ici). Quand il n'y a pas de gestionnaire ou de mandataire, vous envoyez le congé au bailleur (= propriétaire). A noter que les coordonnées des deux doivent être précisées sur le bail.

Cdlt
3
Clemy

Merci de votre réponse.
Si j'ai un gestionnaire aussi pour le logement c'est nexity quand j'ai un souci dans l'appartement c'est eux que j'appelle. Et j'ai en plus une agence immobilière qui m'a fait la visite de l'appartement et l'état des lieux d'entrée. Donc je suis un peu perdue car dans le préavis j'indique "je vous contacterai prochainement pour convenir d'un rendez-vous pour effectuer l'état des lieux de sortie..." mais c'est pas nexity que je vais contacter mais l'agence immobilière. Je veux pas me tromper de destinataire pour la lettre recommandée ou sinon j'envoie 2 recommandée mais je ne sais pas si ça va marcher lol
1

Donc ça veut dire qu'il y aurait un mandat de gestion avec Nexity et un mandat pour la location avec une agence ... ??

En fait, ce que vous appelez le "gestionnaire", ce n'est pas le syndic de l'immeuble ?

Qui est indiqué sur le bail comme mandataire ?
1
Clemy

Nexity a délégué les visites et l'état des lieux du logement à l'agence immobilière.

Je viens de regarder sur mon bail le bailleur c'est nexity et c'est aussi le syndic de l'immeuble.
1

Le seul bailleur possible, c'est le propriétaire !

Bon bref, envoyez votre congé à Nexity puisque ce sont eux qui figurent au bail ... après, ils se débrouillent avec leur prestataire !
0
Clemy

Merci de votre aide :-) je vais faire ça car c'est pas facile dans cette situation.
1
Morgane76

Bonjour, j'ai signé mon bail chez un notaire. C'est le notaire qui a également fait l'état des lieux. Je verse mon loyer directement au propriétaire. A qui dois-je envoyer mon préavis de trois mois ? Merci
1
Clemy

Il faut que vous regardez votre contrat de location et voir qui est noté comme bailleur.
Pour moi c'est à votre propriétaire que vous devez l'envoyer comme c'est à lui que vous versez les loyers et lui il fera le nécessaire auprès du notaire pour l'état des lieux de sortie
0

Bonsoir,

A Clémy : le bailleur, c'est toujours le propriétaire, même s'il a fait appel à un mandataire pour gérer la location.

Cdlt
Val
1