Impayé au credit immobilier

hathor59150 - Modifié le 5 mars 2018 à 08:47
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 11 mars 2018 à 22:18
Bonjour à tous,

J'ai contracté un prêt immobilier + un prêt action logement chez V pour l'acquisition d'un bien immobilier en 2014 avec un co-emprunteur, mon ex-compagne solidaire. Depuis le mois de septembre 2017, mon ex-compagne est partie sans donner de nouvelles (pas de nouvelle adresse, plus joignable par téléphone). J'assure donc seul l'ensemble des dépense liées à la maison (crédit P F, Crédit V, impôt foncier ..). La maison est en vente depuis septembre car mon ex-compagne a bien voulu signer les mandats de vente aux agences immobilières. Aujourd'hui je souhaite faire évoluer le prix en baisse car le marché immobilier n'est pas évident aujourd'hui mais je ne peux rien faire dans son accord.
Je me retrouve donc sans les reines de cette vente à attendre une vente .... Le probleme qui se pose aujourd’hui est que je perd beaucoup d'argent chaque mois à assurer seul l'ensemble des ces dépenses et dans 2 mois, je ne serai plus en mesure de pouvoir payer. Cette situation me pèse énormément et j'ai peur d'une saisie immobilière de la part de P F(). Si quelqu'un peut me donner des conseils sur ma situation ou me renseigner sur éventuelle suite avec ces conséquences

Vous remerciant par avance

Noms des organismes supprimés par la modération; ils ne servent en rien à la compréhension de la question

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
11 mars 2018 à 22:18
Bonjour,
Informez la banque de vos difficultés et des démarches entreprises pour la vente du bien afin de trouver une solution comme la possibilité de suspendre les mensualités avec report d'échéances.
Pour ce qui est de la bisse du prix de vente, que l'agence se charge de contacter votre ex.
1
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 621
11 mars 2018 à 21:05
Bonjour.
Cette ex-compagne est-elle propriétaire indivise avec vous, de cette maison ?
Parce que si tel est le cas, vous ne pourrez vendre le bien sans sa signature, ou son mandat donné à un notaire.
Cdt
0