Résiliations Contrat Lignes et Formations

nem4 - 2 mars 2018 à 15:45
Nanoura Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 15:42
Bonjour,
Donc voilà, je suis inscrite à l'école Lignes et Formations depuis le 30 novembre 2017.
Mais j'ai envoyé une LR-AR pour résilier ce contrat depuis le 14 février dernier, soit exactement 14 jours avant le délai de trois mois.
Cependant après cet envoi, j'ai pris le temps de réétudier mon dossier d'inscription et y est décelé beaucoup de ce que je crois être des irrégularités.
(J'aurais vraiment aimé avoir vu ce forum avant de me lancer dans cette inscription en tout cas).
Pour la petite histoire, j'ai une fois demandé des infos concernant la formation en graphisme à cette école, et qlqs temps après, alors même que je ne me le rappelais pas, un conseiller a commencé à m'appeler pratiquement tous les jours pour me convaincre de m'inscrire. J'ai expliqué que je n'avais pas de moyen pour payer ces 2200 euros, mais il m'a parlé d'une promotion qui prendrait fin le 30 novembre, que je pourrais me battre pour trouver de quoi payer.
Donc j'ai pu avoir cet argent, mais le jour en question, au lieu de m'envoyer le contrat, il a commencé par le lien de paiement (Je ne sais tjrs pas comment j'ai pu me laisser faire)... Et 4h après il m'enverra le contrat, me demandant de faire au plus vite parce qu'il devait quitter son bureau à 16h, et il était 14h... Donc j'ai survolé le contrat et j'ai envoyé la lettre par mail, vu que je vis à Kinshasa en République Démocratique du Congo.
Quelques jours après j'ai pu envoyer la lettre par la Poste, mais maintenant que j'y pense ce n'était même pas une lettre recommandée avec AR, mais une simple Lettre ordinaire.
Donc j'ai pu avoir accès à l'espace élève le 1er décembre, et le conseiller m'ayant rassuré que le prochain paiement ce ferait en janvier, le 23 décembre je reçois un mail de la comptabilité pour régler le paiement le 25 décembre 2017.
Mais comme la personne en charge du paiement n'avait plus de travail depuis quelques jours de cela, mon espace élève a été bloqué le 25/12... Et depuis, le conseiller a disparu sans raison, il ne restait plus que la comptabilité à qui je répondais.
Mais le 19 février ils l'envoient un mail de mise en demeure, bien sûr j'appelle pour rappeler qu'il n'y avait pas de non retour.
Et au début on ne reconnaissait pas mon numéro d'inscription. (La blague)
Donc me voilà avec un nouveau conseiller d'études à qui j'ai écrit aujourd'hui mais qui ne me répond pas.
Je leur ai listé toutes les erreurs qu'il y a pu y avoir... Commençant par le fait que j'ai signé le contrat au même jour.
Donc j'attends leur réaction et me demandais s'ils n'inventeraient rien d'autre pour arriver à me faire payer les 545 euros que je leur dois.

Merci

1 réponse

Nanoura Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 avril 2018 à 15:42
Bonjour je souhaiterais poser une question à peoplefrommars sur la résiliation de formation à distance merci d'avance.
0