Litige avec easy cash
Fermé
Elodie78510
-
klok -
klok -
Bonjour,
Le 28.09.17 je vends un telephone pour 300e chez easy cash.Le 01.03.18 easy cash me contacte par téléphone et par mail pour me signaler que mon telephone a été blacklisté par sfr et qu'il est inutilisable.Ils me disent l'avoir revendu fin novembre pour 409,99e et me réclame cette somme sous 8 jours sinon ils vont deposer plainte a la gendarmerie et m'inscrire au fichier des telecommunications.
Easy cash a t il le droit de me reclamer les 409,99e pour une vente conclue a 300e au depart ? Ont t ils le droit de me reclamer cette somme apres tout ce temps alors que la vente a été conclue en septembre ?
Ont-ils le droit d'ailleurs de me reclamer quelque chose ?
Dois je les rembourser ? Si oui de quelle somme ?
Dans le cas contraire comment me sortir de cette situation si je n'ai pas de compte à leur rendre ?
Merci pour votre aide précieuse.
Elodie
Le 28.09.17 je vends un telephone pour 300e chez easy cash.Le 01.03.18 easy cash me contacte par téléphone et par mail pour me signaler que mon telephone a été blacklisté par sfr et qu'il est inutilisable.Ils me disent l'avoir revendu fin novembre pour 409,99e et me réclame cette somme sous 8 jours sinon ils vont deposer plainte a la gendarmerie et m'inscrire au fichier des telecommunications.
Easy cash a t il le droit de me reclamer les 409,99e pour une vente conclue a 300e au depart ? Ont t ils le droit de me reclamer cette somme apres tout ce temps alors que la vente a été conclue en septembre ?
Ont-ils le droit d'ailleurs de me reclamer quelque chose ?
Dans le cas contraire comment me sortir de cette situation si je n'ai pas de compte à leur rendre ?
Merci pour votre aide précieuse.
Elodie
A voir également:
- Faut il une facture pour vendre à easy cash
- Easy cash avis - Meilleures réponses
- Easy cash facture - Meilleures réponses
- Easy millions avis - Forum Consommation
- Vendre dvd easy cash - Forum Consommation
- Résilier un contrat non signé avec easymillion - Forum Consommation
- Happy cash avis - Forum Consommation
- Cash express avis ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Ce sont des professionnels de l'occas...ils savent ce qu'ils font, avant de vous l'acheter ils l'ont testé.
Et presque 6 mois après..
Vous ne leur devez rien.
Une plainte n'est pas recevable pour ça..la Police va rigoler et ils ne peuvent vous faire ficher pour ça.
Ne répondez pas.
Ce sont des professionnels de l'occas...ils savent ce qu'ils font, avant de vous l'acheter ils l'ont testé.
Et presque 6 mois après..
Vous ne leur devez rien.
Une plainte n'est pas recevable pour ça..la Police va rigoler et ils ne peuvent vous faire ficher pour ça.
Ne répondez pas.
Bonsoir,
Votre téléphone a été blacklisté quand vous aviez utilisé pour la dernière fois ou pas ?
Si oui c'est illégal de vendre un téléphone volé ou perdu par un propriétaire. Pour vérifié cela, retrouvez votre IMEI du smartphone si vous l'avez bien sûr. Il est indiqué sur la boîte de votre ancien smartphone et on aura la preuve quand elle a été blacklisté.

Quand vous aurez récupéré IMEI , consulter ce site : https://imei24.com/
pour savoir si il est blacklisté ou pas.
Votre téléphone a été blacklisté quand vous aviez utilisé pour la dernière fois ou pas ?
Si oui c'est illégal de vendre un téléphone volé ou perdu par un propriétaire. Pour vérifié cela, retrouvez votre IMEI du smartphone si vous l'avez bien sûr. Il est indiqué sur la boîte de votre ancien smartphone et on aura la preuve quand elle a été blacklisté.

Quand vous aurez récupéré IMEI , consulter ce site : https://imei24.com/
pour savoir si il est blacklisté ou pas.
Bonjour, merci pour votre réponse. Easy cash dit que le telephone a été blacklisté en janvier. Il s'agit du téléphone d'une amie, nous n'avons plus la boite car nous leur avons donné lors de la vente. De plus easy cash l'a testé le jour de la vente et il n'y avait aucun problème.
Ils auraient vendu le téléphone en novembre et c'est en janvier que le téléphone serait bloqué. Qu'est ce qui nous dit que c'est pas le nouveau propriétaire qui se l'ai fait bloqué et pourquoi me contacter en mars si le téléphone est inutilisable depuis janvier ?
Pourquoi ils auraient attendu tout ce temps pour me réclamer de l'argent ?
Ils auraient vendu le téléphone en novembre et c'est en janvier que le téléphone serait bloqué. Qu'est ce qui nous dit que c'est pas le nouveau propriétaire qui se l'ai fait bloqué et pourquoi me contacter en mars si le téléphone est inutilisable depuis janvier ?
Pourquoi ils auraient attendu tout ce temps pour me réclamer de l'argent ?
Tout ceci est bien étrange..Easy teste le jour de l'achat, ok, le vend en novembre..c'est seulement en janvier que le problème apparaît..et c'est en mars qu'ils vous contactent...il faudra qu'on m'explique pourquoi ces délais...
De plus en tant que particulier, vous ne pouvez accorder de délai de rétractation (surtout après 6 mois) et vous n'assurez pas de garantie, Easy est un professionnel d'achats et ventes de produits d'occasions, ils connaissent leur métier.
VOUS NE DEVEZ RIEN et NE RISQUEZ RIEN.
IGNOREZ, IGNOREZ les relances et les menaces.
De plus en tant que particulier, vous ne pouvez accorder de délai de rétractation (surtout après 6 mois) et vous n'assurez pas de garantie, Easy est un professionnel d'achats et ventes de produits d'occasions, ils connaissent leur métier.
VOUS NE DEVEZ RIEN et NE RISQUEZ RIEN.
IGNOREZ, IGNOREZ les relances et les menaces.
Bonjour,
Oui, il est bel et bien blacklisté, peut-être un coup de l'opérateur, ils ont dû le bloquer.
Je l'ai vérifié avec ce site: https://www.imei.info/
Sinon contactez SFR pour débloquer la situation.
Oui, il est bel et bien blacklisté, peut-être un coup de l'opérateur, ils ont dû le bloquer.
Je l'ai vérifié avec ce site: https://www.imei.info/
Sinon contactez SFR pour débloquer la situation.
Bonjour
Vous vendez un téléphone et le magasin vous informe par la suite que il es black listé
Causes possibles :
Sois factures impayées & Vol & perte !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33023
ils vont déposer plainte a la gendarmerie et m'inscrire au fichier des télécommunications
Seul l’opérateur concerné peut le faire en cas d'impayés
Si il as été racheté 300€ en principe 300 € logiquement .
Vous vendez un téléphone et le magasin vous informe par la suite que il es black listé
Causes possibles :
Sois factures impayées & Vol & perte !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33023
ils vont déposer plainte a la gendarmerie et m'inscrire au fichier des télécommunications
Seul l’opérateur concerné peut le faire en cas d'impayés
Si il as été racheté 300€ en principe 300 € logiquement .