EDF : Coupure d'électricité par erreur
Lami0410
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Bonsoir Energizor,
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide.
EFD m'ont coupé l'électricité par erreur il y a plus de 10 jours, leur service technique Enedis m'ont qu'ils n'ont pas de contrat à mon nom pour ce logement et qu'ils ont reçu une demande de coupure de la part d'EDF pour ce logement, alors que j'ai bien un contrat valide depuis de 29 novembre (j'ai une attestation EDF).
Je passe mes journées au téléphone avec eux, ils me confirment qu'ils vont faire une demande de retablicement en urgence ils me demande attendre l'appel d'Enedis mais rien n'ai fait! Quand j'appelle Enedis ils me disent qu'ils n'ont pas reçu d'appel d'EDF pour rétablissement en urgence et qu'ils voient un rdv pour mars. Je ne sais pas faire dans mon cas.
Je souhaite porter plainte contre eux, pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre svp ?
Je vous remercie.
Cordialement
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide.
EFD m'ont coupé l'électricité par erreur il y a plus de 10 jours, leur service technique Enedis m'ont qu'ils n'ont pas de contrat à mon nom pour ce logement et qu'ils ont reçu une demande de coupure de la part d'EDF pour ce logement, alors que j'ai bien un contrat valide depuis de 29 novembre (j'ai une attestation EDF).
Je passe mes journées au téléphone avec eux, ils me confirment qu'ils vont faire une demande de retablicement en urgence ils me demande attendre l'appel d'Enedis mais rien n'ai fait! Quand j'appelle Enedis ils me disent qu'ils n'ont pas reçu d'appel d'EDF pour rétablissement en urgence et qu'ils voient un rdv pour mars. Je ne sais pas faire dans mon cas.
Je souhaite porter plainte contre eux, pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre svp ?
Je vous remercie.
Cordialement
A voir également:
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2 réponses
Bonjour
Je passe mes journées au téléphone avec eux..
Inutile et inefficace.. Depuis le temps une Mise en Demeure de rétablir la fourniture sous 3 jours aurait du être envoyée par LRAR. Avec menace de demande de D&I pour le préjudice subit.
1- Ca motive..
2- C'est une pièce importante pour une éventuelle demande de D&I devant la Justice.
Mais es tu bien certain que tu as souscrit un abonnement? C'est quoi cette 'attestation'?
A+
Je passe mes journées au téléphone avec eux..
Inutile et inefficace.. Depuis le temps une Mise en Demeure de rétablir la fourniture sous 3 jours aurait du être envoyée par LRAR. Avec menace de demande de D&I pour le préjudice subit.
1- Ca motive..
2- C'est une pièce importante pour une éventuelle demande de D&I devant la Justice.
Mais es tu bien certain que tu as souscrit un abonnement? C'est quoi cette 'attestation'?
A+
Bonjour,
Désolé, mais porter plainte ne vous remettra pas l'électricité. La justice met des mois ou des années à résoudre ce genre de litige. Et on ne porte pas plainte pour cela, on assigne devant le tribunal d'instance.
Ce qui m'étonne, c'est que depuis 10 jours, EDF prétend qu'il vont faire remettre l'électricité et que ça ne se fait pas. Que se passe-t-il ? Il n'y a personne chez vous pour attendre le technicien ? Ils ne vous donnent pas de rendez-vous ? Avez-vous une preuve du contrat que vous avez souscrit ? Je suis vraiment navré pour vous, mais à part insister, je ne vois pas trop quoi faire de plus dans l'urgence.
Dès que l'électricité sera rétablie, vous leur ferez une lettre de réclamation (en recommandé avec AR) en exigeant :
- le remboursement total de tous les frais de mise en service
- des excuses
- un geste commercial pour les désagréments subis
- le remboursement de tous vos frais liés à l'absence d'électricité (courses dans le congélateur, hôtel, restaurant...). Gardez bien tous les tickets de vos frais.
Désolé, mais porter plainte ne vous remettra pas l'électricité. La justice met des mois ou des années à résoudre ce genre de litige. Et on ne porte pas plainte pour cela, on assigne devant le tribunal d'instance.
Ce qui m'étonne, c'est que depuis 10 jours, EDF prétend qu'il vont faire remettre l'électricité et que ça ne se fait pas. Que se passe-t-il ? Il n'y a personne chez vous pour attendre le technicien ? Ils ne vous donnent pas de rendez-vous ? Avez-vous une preuve du contrat que vous avez souscrit ? Je suis vraiment navré pour vous, mais à part insister, je ne vois pas trop quoi faire de plus dans l'urgence.
Dès que l'électricité sera rétablie, vous leur ferez une lettre de réclamation (en recommandé avec AR) en exigeant :
- le remboursement total de tous les frais de mise en service
- des excuses
- un geste commercial pour les désagréments subis
- le remboursement de tous vos frais liés à l'absence d'électricité (courses dans le congélateur, hôtel, restaurant...). Gardez bien tous les tickets de vos frais.
Je vous remercie pour votre retour.
Oui depuis le 18 février, en rentrant chez moi je m'aperçois que je n'ai plus d'électricité.
Apparement le contrat n'a pas été validé de leur côté, alors que je suis bien souscrit. Le jour de ma souscription j'ai demandé quils m'envoie une attestation en date du 29 novembre 2017.
Pour les rdv :
Ils ont proposé de passer dans la journée entre 9h et 17h, mais moi je ne peux pas m'absenter de mon travail sachant que je viens de débuter, tous mes amis travaillent pendant cette plage horaire, je suis étrangère je n'ai pas de la famille ici.
Une fois il m'ont dit qu'ils m'ont pris un rdv avec Enedis le soir, du coup ils m'ont demandé de rester chez moi le soir, jai attendu 4 h mais personne n'est passé... quand j'ai rappellé le lendemain la conseillère m'a dit qu'elle ne voit aucun rdv la veille pour moi ! Je suis très surprise de la qualité de service EDF et comment ils preorise les cas urgents!
Les autres fois ils me dissent qu'ils ont eu Enedis au téléphone et qu'ils vont m'appeler dans les 2 h qui viennent, mais toujours rien...
Voilà des échanges sans aucun résultat!
Comment je pourrais avoir un rdv assez rapidement svp ? Je ne sais plus comment procéder !
Merci
Oui depuis le 18 février, en rentrant chez moi je m'aperçois que je n'ai plus d'électricité.
Apparement le contrat n'a pas été validé de leur côté, alors que je suis bien souscrit. Le jour de ma souscription j'ai demandé quils m'envoie une attestation en date du 29 novembre 2017.
Pour les rdv :
Ils ont proposé de passer dans la journée entre 9h et 17h, mais moi je ne peux pas m'absenter de mon travail sachant que je viens de débuter, tous mes amis travaillent pendant cette plage horaire, je suis étrangère je n'ai pas de la famille ici.
Une fois il m'ont dit qu'ils m'ont pris un rdv avec Enedis le soir, du coup ils m'ont demandé de rester chez moi le soir, jai attendu 4 h mais personne n'est passé... quand j'ai rappellé le lendemain la conseillère m'a dit qu'elle ne voit aucun rdv la veille pour moi ! Je suis très surprise de la qualité de service EDF et comment ils preorise les cas urgents!
Les autres fois ils me dissent qu'ils ont eu Enedis au téléphone et qu'ils vont m'appeler dans les 2 h qui viennent, mais toujours rien...
Voilà des échanges sans aucun résultat!
Comment je pourrais avoir un rdv assez rapidement svp ? Je ne sais plus comment procéder !
Merci
Le temps que la lettre soit expédiée, acheminée, numérisée par le prestataire, transmise au plateau clientèle qui traite le courrier, traitée par un conseille... ça risque de faire long.
Je voyais plutôt la lettre pour demander un dédommagement APRES le rétablissement de l'électricité.
C'était surtout en réponse à la question 'dédommagement':
Je souhaite porter plainte contre eux,
Pas de 'plainte' mais éventuelle 'assignation' si l'histoire ne se règle pas à l'amiable..
A+