Remboursement Mondiale assistance

Norton17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 27 févr. 2018 à 12:01
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   - 27 févr. 2018 à 16:22
Bonjour, je viens de recevoir le montant des indemnités réglées par Mondial Assistance suite à l'annulation d'un voyage en Décembre 2017 en Asie. Après avoir souscrit à la prime la plus élevée du contrat proposé par Voyage privé on me fait l'aumône d'un montant égal à 50% du total du cout du voyage (soit 5137 euros). Les raisons invoquées sont que mon épouse qui a eu un malaise le 11 décembre et qui a consulté le même jour aurait dû annuler le 11.12 et non le 14.12 date d'ouverture du dossier sinistre (arrêt de travail le 13.12). Sachant que le voyage était prévu du 20 au 30 Décembre on voit bien que cette Société se moque de nous ... D'autant plus que l'avis pris en compte vient du médecin conseil de la dite Société citée plus haut. J'ai donc décidé de porter plainte mais je souhaiterais un avis auparavant. Merci de votre retour. Sincères salutations.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52122 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 398
27 févr. 2018 à 14:04
bonjour,

je vais me faire l'avocat du diable... pour avoir lu beaucoup de choses sur les motifs légitimes d'annulation et pour connaître (un peu... et à mes dépens) le fonctionnement de cette assurance.
Bien sûr je parle "en général", ne connaissant pas les garanties que vous avez prises, même si vous précisez avoir souscrit la prime la + élevée.
Sous toutes réserves, je dirais : M.A vous a remboursé 50% du prix du voyage qui représente la part de votre femme (ayant fini par accepter d'être indulgent par rapport aux dates), et les autres 50%, votre part, n'a pas lieu d'être remboursée parce que vous, vous n'étiez pas empêché de faire le voyage.
Je me sauve avant que ne m'étripiez... ;-))

Cdt.
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
27 févr. 2018 à 16:22
Bonjour Norton17, je comprends parfaitement votre mécontentement. Afin qu'une réponse adaptée puisse vous être apportée, pouvez-vous me communiquer, en message privé, votre n° de dossier, s'il vous plait ?
Merci à vous, Sabine.
0