Renegociation de prix apres compromis.

Lounaya Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 25 févr. 2018 à 09:49
 Misha-dok - 25 févr. 2018 à 13:18
Bonjour,
Voila je vous expliques mon cas.
J'ai trouver un acheteur pour ma maison a 108 000€ on a signaient le compromis le 26 decembre 2018 mais la apres une visite pour prendre des mesures il a decouvert une cave. ( que jai Malheureusement oublier de lui montrer au visite davant, ayant vecu dans le maison que 4 mois et etant parti depuis 1 an, jai completement oublier de lui en parlait) il en a profiter pour aller au notaire lui dire et malheureusement le notaire avait repris le meme descriptif que quand jai acheter la maison et la cave netait pas stipuler. Du coup ca passe en manque dinformation et lacheteur est dans ces droit de renegocier son prix ( faut dire aussi que jai jamais recu le compromis et que meme ma banque avait appeler le notaire pour que jai une Copie mais je les jamais recu et donc jamais relu!) faute du notaire.
En fin bon, je suis en faute je le sais, je suis donc daccord pour renegocier le prix mais le probleme cest que moi jai refait un credit pour le reste de mon credit immobiler a rembourser et que les delai de retractaction son passer et que je doit avoir les fond dans les jours a venir...
Que faire?
Es que je peux toujours annuler mon credit?
Vais je devoir le rembourser par enticipation et en refaire un?
Pouvez vous meclairez?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
25 févr. 2018 à 11:45
Bonjour

L'acheteur n'est pas en droit de renégocier le prix ; il a deux solutions :

1) il ne poursuit pas son achat car il prétend que vous lui avez menti ( et je ne vois pas en quoi une cave ferair baisser le prix, au contraire ) , vous acceptez et revendez à quelqu'un d'autre

2) il poursuit son achat au m^me prix et dans l'acte le descriptif sera modifié et la cave rajoutée

il ne faudrait pas que l'acheteur profite de=u fait que vous êtes pressé pour tenter de vous enfumer

Par contre je ne comprends pas votre histoire de crédit personnel : vous aviez un crédir sur la maison ça ok mais c'est quoi l'autre crédit ?
1
Lounaya Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
Modifié le 25 févr. 2018 à 12:44
Et bien Malheureusement je me suis renseignais au pres de mon service juridique et il aurait bien le droit de rengocier!
Comme vous dites :
- soit il arrete lachat (mais il ne veut pas du tout)
- soit on renegocie le prix ( si on ne veut pas il peut nous envoyez au tribunal

Pour les credit : je vend ma maison a perte et donc un coup le compromis signé jai etait faire a ma banque un credit a la consomation pour rembourser le restant du credit. Et je les signer le 12 janvier et javais que 15 jours de retractaction et je vais recevoir largent dans la semaine la, mais la du coup je doit rajouter les 8 000€ a mon credit et ma banquiere ne sait meme pas comment faire... Jai bien peur de devoir rembourser mon credit par anticipation et en refaire un a la bonne somme!
0
Lounaya Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
Modifié le 25 févr. 2018 à 12:43
En faite jai acheter ma maison sous hyppotheque et du coup d'apres le notaire pour enlever l'hyppotheque je suis dans l obligation de rebourser toute la somme de mon credit maison. Voila pourquoi jai refait un credit. Je pense que cest plus clair
0