Recherche Modèle de lettre

Ninas9560 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - Modifié le 25 févr. 2018 à 04:10
 jacques - 25 févr. 2018 à 04:18
Bonjour,
Je suis une maman d'un petit garçon de 3ans je suis partie habiter avec son papa et ses deux autres enfants qui sont ados juste après la naissance de notre fils . Depuis je subis au quotidien des violences morales psychologiques . On en arrive parfois aux mains car il dit aux enfants de m'insulter, leur donne l'autorisation de me frapper s'ils le veulent . Heureusement ils n'en sont pas encore arrivé la ... Je suis partie il y a quelques mois habiter chez mes parents mais faute de place et une mauvaise entente ils m'ont mis dehors avec mon fils . Je suis donc retournée habiter avec le père de mon fils et continue de subir chaque jour le harcèlement permanent mais la situation dégénère de plus en plus . Je souhaite faire une demande de logement social accompagné d'une lettre d'urgence mais je ne sais pas vraiment comment la tournée . Nous habitons à 20km de la ville n'ayant pas le permis pas d'amis pour garder mon fils ni même de connaissances et ne pouvant pas l' inscrire a l'école( pas de place dans les classe) je n'ai pas d'emploi et recherche un logement en ville pour travailler et inscrire mon fils a lecole et reprendre une vie normale et sereine

Je recherches un modèle de lettre d'urgence pour accompagner ma demande de logement afin qu'elle puisse être traité rapidement

Je sais qu'il y a des situations bien plus urgente que la mienne mais vu que la situation s'empire avc le temps je ne connait pas le degrés d'urgence qu'aura ma situation d'ici quelque temps .
Et psychologiquement je commence à craquer. ..
Étant à la campagne j'ai le droit d'avoir une assistante sociale uniquement par téléphone et les 3 fois où j'ai téléphoné était très peu aimable on m'a dissuadé de partir car j'ai un toit et d'autre n'en n'ont pas. Ce que je comprends mais je ne compte plus l'AS maintenant

1 réponse

bonjour, Dans votre situation, il n'y a que l'aide sociale à l'enfance qui peut vous trouver une solution. C'est leur métier et leur fonction.

Donc si les assistantes sociales se montrent très peu aimables, il faut "taper" plus haut.
Vous téléphonez à la direction départementale de l'ASE (aide sociale à l'enfance). En pareil cas, il y a des hébergements d'urgence lorsque les personnes sont en danger. Ce sont des grands studios tout équipés qui sont à disposition pendant un mois, renouvelable une fois, et vous êtes aidé pour trouver un logement social.

Expliquez bien votre cas, notamment pas d'aide du côté des parents, et mettez en avant votre enfant qui ne peut pas avoir des bonnes conditions de vie.

Si vous êtes éloignée et sans moyens de transport, demandez à ce qu'on vous rende visite rapidement, ou à la rigueur, vous prenez rendez vous et vous y allez avec votre enfant. Ainsi ils se rendront mieux compte.
0