Toucher le RSA sans chercher d'emploie.

Fermé
grefz Messages postés 95 Statut Membre -  
grefz Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour, peut t'on toucher le RSA si l'on ne cherche pas d'emploie?
Faut t'il être inscrit a la ANPE pour le toucher?
Si l'on refuse toutes les offre d'emploie es que l'on peut le toucher toutes la vie?
A voir également:

5 réponses

grefz Messages postés 95 Statut Membre 14

Radier c'est bien ce que cherche a comprendre le RSA n'est pas un droit?
On peut vivre sans aucune resources c'est l'égal?
9
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

C'est peut être un droit si tu y as droit. Il te faut il me semble une attestaion de pôle emploi de toute manière pour toucher le RSA car sans pôle emploi pas de RSA.
1
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonjour,

Je lis tout et n'importe quoi !

RSA = Pôle emploi ... mais vous avez vu ça ou ?

Si vous percevez le RSA vous avez un référent avec lequel vous travaillez sur vos projets d'avenir et d'ailleurs vous vous engagez par contrat.

Si vous ne vous présentez pas, n'effectuez pas les démarches pour votre avenir il est évident qu'il vous sera retiré et ce sera de votre faute .... alors pourquoi l'état serait il responsable (votre 2eme sujet!!) ?
--
5

oui parce que tous ne fait pas a l'école est dans les veilles cave désarçonner sur font d'élitisme d'un autre temps.
Parfois pour construire un projet on a besoin que de patte, eau, électricité, lit ext...
Et pour ça il faut des soue, Bon ce que je voulait savoir c'est si l'on peut avoir des soue pour survivre sans a avoir a rendre de compte a l'etat.
3
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
Il me semble que tu leur dois fournir une attestation de paiment ou de non ressource des assédics pour le RSA. Vois avec eux. saches que le RSA veut dire Actif donc en recherche d'emploi, si tu refuses du boulot, tu reisques d'^étre radié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si on se fait radier parce que l'on a refuser deux offre d'emplois on y a plus droit c'est ça?
0

En principe je pense que tu continues à le toucher mais il vaut mieux ne pas tenter le diable car tout se sait.
0

merci de vôtre message on a pas construit rome en 1 jour, si je travaille pas c'est qu'il y a une raison, si vous bosser c'est parce qu'il y a des irresponsables milliardaire et millionnaire qui ne veulent pas lâcher leur fric. et si vous n'êtes pas capable de vous rendre compte de ça c'est vôtre problème.
Ma question était de savoir si l'état vous donne quelque choses sans contre partie, cela ne veut pas dire que vais dépenser mon argent dans les dernier joujou et gadget de l'oncle sam fabriquer en chine par des gosses a la solde des gras du pif.

Merci excuser moi.
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Non en percevant le RSA vous vous engager sur vos projets d'avenir ... formations et emplois si vous ne le faites pas .... adieu le RSA !

si vous bosser c'est parce qu'il y a des irresponsables milliardaire et millionnaire qui ne veulent pas lâcher leur fric. = Désolé pour vous mais je pense que nous n'avons pas la même vision du travail ...
0
OUps

et surtout heureusement qu'il y en a qui bossent pour les irresponsables milliardaires..
parce ce que ce sont eux qui l'engraissent à ne rien foutre
0

Les chiffres madame il n'y a que ça de vrai "" LES CHIFFRES ""

Savez combien d'enfant meure de faim par jour et combien il faudrais pour les sauver?

La réponse est biensure non, car si c'était le cas vous n'auriez pas répondue ça.
Excuser moi je ne veut pas être vulgaire. merci pour vos réponses.
0