Mon mari veut me déshériter [Résolu]

yapopo - 23 févr. 2018 à 11:12 - Dernière réponse : condorcet 25816 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention
- 23 févr. 2018 à 16:35
Bonjour*

je suis séparée de mon mari à l'amiable depuis plus de 20 ans rien d'officiel ,est ce que mon mari peut me déshériter complètement ou ai je droit quand même au quart prévu par la loi merci de me renseigner
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

+1
Utile
PS: je vous précise que pour qu'il en soit ainsi, il ne faut pas que votre époux ait un enfant d'un autre lit.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Ulpien
0
Utile
Bonjour
avez-vous un ou plusieurs enfants communs?
0
Utile
non nous n'avons aucun enfants
Commenter la réponse de yapopo
0
Utile
Bonjour
En l'absence d'enfant, votre époux ne peut pas vous déshériter en totalité, la quotité disponible n'étant dans ce cas que de 3/4;
Vous êtes donc assurée de recueillir éventuellement le 1/4 de sa succession si votre situation matrimoniale n'évolue pas.
Poisson92100 23627 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2018 à 16:00
-3
Utile
bjr
le conjoint n'est pas un héritier réservataire donc oui il peut faire en sorte que vous n'ayez rien
pourquoi Ulpien me dit que je suis assurée de recueillir 1/4 de la succession étant donné que nous n'avons pas d'enfants
condorcet 25816 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention > yapopo - 23 févr. 2018 à 16:35
pourquoi Ulpien me dit que je suis assurée de recueillir 1/4 de la succession
Parce que ce 1/4 se nomme la "réserve du conjoint survivant" fraction dont il ne peut pas être privée lorsque les époux n'a pas eu d'enfant .
Commenter la réponse de Poisson92100
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une