Clé du bien suite donation
fgrby
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai reçu en donation il y a 4 ans la maison de mon grand oncle et ma grand tante qui n'avaient aucun enfant. je possède un titre de nue propriété.
Aujourd'hui, ma tante dernière vivante est décédée. l'usufruit à donc cesser.
Par contre ma tante avait été place sous tutelle, et c'est la tutrice qui détient les clés ainsi qu'une femme de ménage. comment puis-je faire pour prendre possession des clés du bien. la tutrice me dit que ça se passera devant notaire mais qu'il n'y a aucune urgence.
Que suis je en droit de faire valoir
merci de vos réponses
J'ai reçu en donation il y a 4 ans la maison de mon grand oncle et ma grand tante qui n'avaient aucun enfant. je possède un titre de nue propriété.
Aujourd'hui, ma tante dernière vivante est décédée. l'usufruit à donc cesser.
Par contre ma tante avait été place sous tutelle, et c'est la tutrice qui détient les clés ainsi qu'une femme de ménage. comment puis-je faire pour prendre possession des clés du bien. la tutrice me dit que ça se passera devant notaire mais qu'il n'y a aucune urgence.
Que suis je en droit de faire valoir
merci de vos réponses
A voir également:
- Clé du bien suite donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
1 réponse
la tutrice me dit que ça se passera devant notaire
Elle outre-passe ses droits de tutrice qui ont d'ailleurs cessé automatiquement au décès de votre tante.
Dès lors sa mission est terminée.
Cependant, faut-il être prudent.
Votre grande-tante aurait pu laisser un testament selon lequel elle aurait légué certains biens meubles a d'autres personnes.
Car si vous possédez bien la nue-propriété depuis le décès de votre grand-oncle, rien ne dit qu'il en soit ainsi du mobilier appartenant à sa veuve.
Il semble préférable de vous protéger et éventuellement passer par un notaire.
Elle outre-passe ses droits de tutrice qui ont d'ailleurs cessé automatiquement au décès de votre tante.
Dès lors sa mission est terminée.
Cependant, faut-il être prudent.
Votre grande-tante aurait pu laisser un testament selon lequel elle aurait légué certains biens meubles a d'autres personnes.
Car si vous possédez bien la nue-propriété depuis le décès de votre grand-oncle, rien ne dit qu'il en soit ainsi du mobilier appartenant à sa veuve.
Il semble préférable de vous protéger et éventuellement passer par un notaire.