Locataire et sous-loue. Prélèvements sociaux ?

HELENE34 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HELENE34 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis locataire et sous-loue depuis cette année, pour quelques jours ou semaines par le biais de plate-formes de location. J'ai déclaré cela en BIC et les impôts ont prélevé des "prélèvements sociaux". Je n'ai aucun patrimoine et, apparemment, ce sont des impôts sur le patrimoine.
Est-ce normal ?

Merci.

4 réponses

1. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080

Bonjour

Oui puisqu'il s'agit de location
    meublée qui est soumise aux contributions sociales.
    3
  2. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080

Bonjour

Tous revenus fonciers (et vos revenus issus de la sous-location sont des revenus fonciers) 

Non pas de revenus fonciers en sous location.
    Si sous location meublée: BIC
    Si sous location non meublée: BNC
    0
    1. djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 440

OK ! Merci Flo de rectifier.
      0
    2. HELENE34 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

merci encore à tous.
      0
  3. HELENE34 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Merci beaucoup pour vos réponses.
    0
  4. djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 440

bonsoir,

avez-vous l'autorisation écrite de votre bailleur pour pouvoir faire de la sous-location ?

Tous revenus fonciers (et vos revenus issus de la sous-location sont des revenus fonciers) sont assujettis aux prélèvements sociaux.

Cdt.

---
    « Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
    – Pilar Jericó –
    -1