Problème d'humidité - Locataire

lesi92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 - 22 févr. 2018 à 17:45
 Gaston - 22 févr. 2018 à 19:44
Bonjour,

Je suis locataire depuis début décembre un appartement de 30m2, au prix du marché.
Au bout de quelque jours, j'ai vu apparaître des tâches de moisissure sur le mur de ma chambre donnant sur l'extérieur. J'ai donc contacté mon propriétaire qui est venu constater les dégâts et depuis plus de 2 mois les seules réponses de sa part sont de me dire qu'il cherche une solution.

La situation s'empire et j'ai peur des répercussions sur mon mobilier, ma caution et ma santé.
Quels moyens sont à ma disposition pour éviter de perdre ma caution et de motiver mon propriétaire pour faire quelque chose.

Je vous remercie par avance pour votre retour,

Cordialement

1 réponse

Bonjour
Vu que vous avez fais constaté la présence d’humidité dans votre logement par le propriétaire .
En espérant que cela a été fais par courrier Recommandé Accusé de Réception a fin de démontré que le propriétaire es informé de ce problème et que cela n'es pas du a une mauvaise aération du logement par le locataire .
Si la situation s'empire refaire un second courrier RAR pour l' informé .
Obligations du bailleur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31059
Informations sur le dépôt de garantie.
https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1387530-depot-de-garantie-quelle-difference-avec-la-caution/
Si le propriétaire fais la sourde oreille la seule solution envisageable es le déménagement .
Prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/
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